Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Un jardin béni

Publié par Sylvaine sur 1 Novembre 2011, 09:46am

Catégories : #Présentation du Vieux Clos

 

 

 

T8

 

                                                                       Rosier 'Centenaire de Lourdes'

 

 

C4

 

                                                                           Rosier  'Saint Jean de Beauregard' 

 

 

CM2

 

                                                                                         Coeur de Marie

 

 

Lys de la Madone

 

                                                                                         Lis de la Madone

 

4

 

                                                                                            Clef du Paradis

 

av10

     

                                                                                   Coucou de la Vierge

 

fleur d'été4

 

                                                                                       Quenouille de la Vierge

 

004 (2)

 

                                                                                                 Rose de Noël

 

 

Et aussi, Rose de Carême, Gants de Notre-Dame, Cierge de Notre- Dame, Fleur de Pâques, Bonnet d'évêque et Chapeau d'évêque ...

 

Et vous, dans vos jardins, avez-vous aussi des plantes à connotation religieuse ?

 

Bonne fête de la Toussaint

 

 

 

 

 

                                                                                       

 

                                                                                

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> et ainsi soit il oui bien sûre sylvaine j'ai le bonnet d'éveque coeur de marie etc masi je n'avais pas relevé l'ensemble c'est très amusabnt merci un sourir avant e commencer la journée  à<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon petit coucou du soir Sylvaine pour te souhaiter une douce soirée : les jours sont si courts que l'on va se retrouver plus souvent sur l'ordi je crois , çà permettra de partager plein de<br /> choses avec nos aminautes !!<br /> <br /> <br /> Bisous du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tellement braquée sur les noms botaniques que je ne connais même pas les noms familiers des plantes et je passe à côté de plein de choses intéressantes.  Ah, le manteau de<br /> Notre-Dame, c'est pas une alchémille mollis ? Ben alors j'en ai au moins une au jardin ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je découvre beaucoup de nom que je ne connais pas même si j'en connais les fleurs (que j'ai dans mon jardin!) Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Arbre de Judée, poirier bon chrétien, et certainement  bien d'autres encore !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents