Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Petit Clos gourmand

Publié par Sylvaine sur 5 Mai 2013, 07:28am

Catégories : #Verger et aromatiques



Là-haut, dans le petit jardin, les fruits se préparent :)
Les pommiers, dont la floraison est tardive cette année, sont couverts de fleurs et j'espère que nous aurons une belle récolte de pommes :




A côté d'eux, les groseillers commencent à murir leurs grappes. Je crois que je vais mettre un voile car l'an dernier, nous n'avons pas mangé une seule groseille, les oiseaux ont tout dévoré avant nous, les gourmands !





Groseiller à maquereau, toujours précoce :



Les framboisiers commencent à fleurir, les fraisiers aussi.

'Gariguette '



Et fraise des bois :



Et plantés depuis deux ans, voici la première floraison des cassissiers :



Et des deux jeunes pommiers colonnaires 'Villandry' et 'Versailles'.
'Versailles' est couvert de fleurs :



Très bon dimanche


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je passerais bien la journée sur ce blog et dans ce jardin qui est tout ce que j'aime. Mais le soleil commence à percer : je file au jardin; Merci pour ce très beau blog qui fait rêver et qui donne de bonnes idées.
Répondre
M
Avec le manque de soleil, les arbres fruitiers ont pris du retard, mais l'attente ne s'en fait que plus pressante ... Espérons que les fruits seront beaux cette année !!!
Répondre
D
Bonjour Sylvaine,<br />une belle année fruitière se prépare avec ces belles fleurs et en plus pas de gelées prévues cette semaine donc la pollinisation devrait bien se faire.
Répondre
S
Oui, ils fleurissent un peu en retard cette année et c&#39;est un avantage.<br />L&#39;an dernier, deux méchantes averses de grèle ont réduit notre récolte de pommes à 4 pommes !<br />Bon dimanche
Répondre
C
Rien de meilleur que les fruits du jardin ! Chez moi aussi les fraisiers sont en fleurs. Vivement le mois prochain qu&#39;on se régale !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents