Là-haut, dans le petit jardin, les fruits se préparent :) Les pommiers, dont la floraison est tardive cette année, sont couverts de fleurs et j'espère que nous aurons une belle récolte de pommes :
A côté d'eux, les groseillers commencent à murir leurs grappes. Je crois que je vais mettre un voile car l'an dernier, nous n'avons pas mangé une seule groseille, les oiseaux ont tout dévoré avant nous, les gourmands !
Groseiller à maquereau, toujours précoce :
Les framboisiers commencent à fleurir, les fraisiers aussi.
'Gariguette '
Et fraise des bois :
Et plantés depuis deux ans, voici la première floraison des cassissiers :
Et des deux jeunes pommiers colonnaires 'Villandry' et 'Versailles'.
Je passerais bien la journée sur ce blog et dans ce jardin qui est tout ce que j'aime. Mais le soleil commence à percer : je file au jardin; Merci pour ce très beau blog qui fait rêver et qui donne de bonnes idées.
Avec le manque de soleil, les arbres fruitiers ont pris du retard, mais l'attente ne s'en fait que plus pressante ... Espérons que les fruits seront beaux cette année !!!
Bonjour Sylvaine,<br />une belle année fruitière se prépare avec ces belles fleurs et en plus pas de gelées prévues cette semaine donc la pollinisation devrait bien se faire.
Oui, ils fleurissent un peu en retard cette année et c'est un avantage.<br />L'an dernier, deux méchantes averses de grèle ont réduit notre récolte de pommes à 4 pommes !<br />Bon dimanche