Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Heure d'hiver et fleurs d'été

Publié par Sylvaine sur 30 Octobre 2011, 08:08am

Catégories : #Automne 2011

 

 

A l'heure d'hiver, on met ses pendules à l'heure et on transforme son bel habit vert en une tenue dorée ou rouge flamboyant :

 

DF9

 

DF2      

DF10

 

 

 

 

J'ai jardiné hier tout l'après-midi, il faisait tout doux, tout gris, il n'y avait pas un souffle de vent, pas un chant d'oiseau, la terre sentait l'humus, les feuillages se paraient de teintes jaunes ou rouges et il flottait un parfum d'automne, une impression de calme serein.

La nature s'endort peu à peu,seules quelques fleurs d'été continuent vaillamment à fleurir :

 

DF3 

 

 

DF4

 

DF7

 

DF5

 

 

Si le temps reste doux, le rosier Capa Magna fleurira jusqu'à Noël :

 

DF8

 

Je vous souhaite un bon dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> c'est vrai qu'on se croirait à peine en automne sans les couleurs des feuilles!! encore pas mal de fleurs dans ton jardin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Encore un jardin bien habité pour la saison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est encore joliment fleuri pour la saison et il a fait une journée douce et ensoleillée mais je n'ai pas encore mis mes bulbes, j'avais trop mal au dos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ça oui.... ça fleure bon l'automne chez toi!<br /> <br /> <br /> Manque plus que la citrouille d'Halloween! <br /> <br /> <br /> Ton beau jardin va progressivement s'endormir et hiverner avant de renaitre dans toute sa gloire dans quelques mois!<br /> <br /> <br /> De bien belles images de ce coin de paradis qui te tient si bien à coeur et qui te le rend tout aussi bien!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée, Sylvaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour sylvaine , hé oui , toutes ces couleurs nous réchauffent mais pas l'humidité , j'ai été surprise ,je voulais prendre un ginko en photo ,hé bien encore  pas la couleur finale , mais<br /> je surveille , , bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents