Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Nouvelles plantations

Publié par Sylvaine sur 4 Novembre 2011, 08:07am

Catégories : #Automne 2011

 

 

J'ai eu de la chance, il a plu tout le jour de la Toussaint, toute la journée d'hier mais mercredi, il y a eu quelques éclaicies et j'ai pu planter ma commande Delbard arrivée le matin.

 

 

Rosier Château d'Amboise, dont la forme et la couleur des fleurs s'harmoniseront très bien avec celles du jeune Coeurs de Vendée :

 

( Toutes les photos des fleurs sont prises sur le site Delbard )

 

CA6-copie-1 

 

 

rosier-a-grandes-fleurs-chateau-d-amboise-delrouvel-1

 

 

Rosier Epidor, pour remplacer le lilas mort :

 

CA7-copie-1

 

227387-1 1

 

 

J'avais un trou dans mon massif de groseillers, alors je l'ai bouché avec un Caseille, mi cassis, mi groseillier à maquereaux :

 

 

CA8-copie-1

 

228223-1 1

 

 

Pommier colonnaire Versailles, précoce :

 

CA10-copie-1

 

 

Et pommier colonnaire Villandry, plus tardif :

 

 

 

CA9-copie-1

 

 

Il faisait gris, humide, les feuillages prennent de belles teintes d'automne, le figuier est parmi les premiers à perdre ses feuilles :

 

CA4-copie-1 

 

 

Mais lorsque je le prenais en photo, il y a eu un coin de ciel bleu, juste au dessus de lui, petit clin d'oeil d'été :

 

CA3-copie-1

 

 

Qui veut la denière figue ?

 

CA5-copie-1

 

 

Je vous souhaite une bonne journée très pluvieuse :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Comme j'arrive en retard, je suppose qu'elle a été mangée .. lol<br /> <br /> <br /> Tu trouves toujours une place dans ton jardin qui pourtant semble déborder de partout. Remarque, c'est un encouragement pour moi dont le mari vient de dire que si je continue, il va falloir les<br /> empiler  !!<br /> <br /> <br /> Finalement, il reste toujours un petit coin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, finalement, on trouve mais c'est planté collé serré !!!<br /> <br /> <br />  L'automne prochain, je refais  complétement deux massifs, à l'ombre.<br /> <br /> <br /> Je vais y penser tout l'hiver !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Château d'Amboise et Epidor ont de très belles couleurs ils vont resplendir au printemps.<br /> <br /> <br /> Tu sais pour mon figuier La Grise De Saint-Jean qui est improductif , lors da foire aux plantes je me suis renseignée et le pépiniériste m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un deuxième<br /> figuier à proximité et que le figuier aimait beaucoup l'eau et qu'il fallait l'arroser dans les premières années.<br /> <br /> <br /> Et aussi mettre de la potasse organique mélasse de betterave par exemple au printemps.<br /> <br /> <br /> Le figuier est planté contre la falaise et ne reçoit pas beaucoup d'eau alors je vais tenter ces recettes et on verra  bien.<br /> <br /> <br /> Je lui ai dit que je voyais des figuiers plantés dans des endroits secs et il m'a dit c'est que le figuier va chercher l'eau qui ne doit pas être loin.<br /> <br /> <br /> Il pleut depuis ce matin<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le nôtre, il pousse dans un coin sec et très caillouteux depuis de très nombreuses années et cela semble lui plaire. Mais il est vrai que l'automne et l'hiver sont toujours très humides dans<br /> ma région.<br /> <br /> <br /> Mais lors de sa plantation, et les années suivantes, mon Papa a du le choyer, l'arroser, le nourrir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De belles roses en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah les groseillers à maquereaux, ça me rapelle le jardinet de ma grand mère qui habitait à Cueilly près de Champigny à 10 minutes de la porte de Vincennes. A l'époque c'était la campagne et dans<br /> tous les jardins des petites maisons, on trouvait des potagers sans engrais ni pesticides, j'ai encore la saveur des groseillers et l'odeur des iris bleus.<br /> <br /> <br /> Tout a été rasé aujourd'hui et on y trouve que des tours, des tours et encore des tours, c'est une horreur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut aller à plusieurs km de Paris maintenant pour trouver la campagne mais il y a fort heureusement un retour à la nature. Ce qui a été détruuit ne renaitra pas mais il y a de plus en<br /> plus, même dans Paris, des parcs, des jardins, des allées fleuries ou arborées et des jardins communs.<br /> <br /> <br /> La faune se porte à merveille à Paris et aux alentours.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour Sylvaine,  <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas  ce pommier colonnaire,  il pousse tjrs en colonne ?  <br /> <br /> <br />  il est tombé des cordes chez moi cette nuit et aujourd'hui il fait si sombre, bien qu'il ne pleuve pas,  que je suis obligée d'allumer la lumière !!! <br /> <br /> <br /> bon week end   bises cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ils restent en colonne.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas une variété crée par des pépiniéristes, c'est une mutation génétique.<br /> <br /> <br /> Il pleut énormément dans le Sud, j'espère que tu n'as pas de dégats.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, ici il fait gris et il pleut depuis des jours.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents