Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Quelques fleurs au milieu du vert !

Publié par Sylvaine sur 22 Août 2012, 07:22am

Catégories : #Eté 2012

 

 

Cette année, je pourrais renommer le Vieux Clos le "Cagouille's Garden" tant les baveux ont fait des ravages ! Ils ont dévoré presque tous les semis, les dahlias et  les hostas !

Parmi les semis, il y a eu peu des rescapés et les Ptilotus en font partie.

Originaires d'Australie, je les ai plantés dans le coin le plus chaud du jardin, là-haut, en compagnie de la lavande, du romarin, des origans :

 

F1

 

La belle rose trémière noire, plus noire que sur la photo, fleurit inlassablement :

 

F2

 

La menthe marocaine, plantée depuis des décennies, déborde dans l'allée mais j'adore son odeur de menthe lorsqu'on l'effleure :

 

F3

 

Pelargonium 'Copthorne', petites fleurs et beau feuillage odorant :

 

F6

 

Eux ne fleurissent pas vraiment. Ce sont deux petites boutures de Chasmantium latifolium données par Zéphirine il y a deux ans qui ont bien grandi.

 

Le feuillage, qui ressemble à ceux des bambous :

 

F4

 

Et les épis jolis :

 

F5

 

Les fleurs d'été sont un peu absentes au rendez-vous mais celles d'automne se réveillent déjà.

Aster pyrenaeus 'Lutetia' est le premier à fleurir :

 

F7

 

Et une fleur, une seule, de cyclamen hederifolium éclose en pleine canicule !

 

F8

 

Le jardin est bien vert, il y a juste quelques taches de couleur mais vous pourrez constater que certains choisissent très bien leur endroit pour poser ! lol

 

F9

 

F10

 

Bon mercredi :)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai aussi acheté un Ptitotus Exalatus et figure toi que son surnom est "queue de Minet" !<br /> <br /> <br /> Ne ris pas c'est ainsi........<br />
Répondre
I
<br /> j'aime tout ce petit monde dans ton vieux clos.....j'ai été absente pendant 8jours panne d'internet,je me ratrape.....amicalement<br />
Répondre
J
<br /> Superbe cette rose trémière!<br />
Répondre
J
<br /> Un jardin pas si vert que cela et les peetites fleurs qui colorent ton jardin le font superbement.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Tu vas rendre Lydie jalouse!<br /> Ta première photo est très jolie! Et ton aster très fin! <br /> Chat et tortue savent apprécier les floraisons du moment! <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents