Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Incorrigible !

Publié par Sylvaine sur 21 Septembre 2012, 07:03am

Catégories : #Eté 2012

 

 

Qui ?

 

Moi !

 

 

I1

                                                                                                                

 

I2

 

 

Pourquoi ?

 

 

I3

 

 

Je suis atteinte de "bulbomania", maladie chronique qui bizarrement, à certaine période de l'année, devient aiguë ! lol 

Dès que je feuillette les catalogues d'automne de Baumaux et Promesse de Fleurs, je craque pour de jolies jacinthes, de magnifiques narcisses, de ravissantes petites tulipes botaniques ... Il y a déjà des centaines de bulbes dans le Clos, d'ailleurs je ne peux plus faire un trou sans en déterrer un, mais au printemps, je remarque toujours un petit coin, un bout de massif où il n'y en a pas !

J'ai racheté aussi chez Promesse de Fleurs une Hellebore 'Aubergine' parce que l'hiver dernier, celle qui j'ai commandé ne lui ressemblait que de loin, et encore !

 

Voici mon Aubergine :

 

5.jpg

 

Et voici la vraie :

 

Hellebore-Aubergine-Bord-Blanc-691494-2.jpg

 

( Photo Promesse de fleurs )

 

J'ai craqué aussi pour des Amaryllis, j'ai pris trois nouveaux bulbes chez Baumaux.

Ceux de l'an dernier se sont bien réveillés fin août, je les ai rempotés et mis au soleil et deux jours plus tard, horreur ! les limaces et les escargots avaient complétement dévoré les belles feuilles vertes !!!

Alors j'ai rentré tout mon petit monde à l'intérieur, dans une pièce lumineuse et face à la fenêtre et je suis contente, ils refont des feuilles :

 

I4

 

L'hiver sera fleuri !

 

Je vous souhaite une très bonne journée :)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah voici revenu le temps des bulbes!<br /> <br /> <br /> Moi je craque pour les alliums et les narcisse...et aussi pour les tulipes à fleurs de pivoines, les muscaris et les perce-neige.<br /> <br /> <br /> Le jardin n'est pas très grand et j'en déterre aussi souvent dès que je creuse un peu... mais c'est dur de résister!<br /> <br /> <br /> *très belle journéée*<br />
Répondre
S
<br /> <br />  Moi, je craque pour tous, je crois !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que de paquets, que de promesses de floraisons pour le prochain printemps.  C'est gai tout ça et puis cela remonte le moral avec un jardin bien fleuri, comme pour te remercier d'avoir<br /> attendu que passe l'hiver.  Promesse de fleurs je connais, l'autre non, alors je file sur leur site, histoire de satisfaire ma curiosité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai repris des bulbes qui sont morts durant le mois de février polaire et je me suis faite plaisir ! lol<br /> <br /> <br /> Va voir le site Baumaux, c'est la caverne d'Ali baba !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y aura de belles couleurs le printemps prochain dans votre jardin. Moi aussi je n'ai pu résister, mais j'en ai pas acheté autant par contre.  Bonne semaine.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Sylvaine,j'ai rarement acheté des héllebores non fleuris car hors floraison il est vendu des semis dont la fleur est totalement aléatoire de part les hybridations mais on peu avoir<br /> d'agréables surprises !!!bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que pour être sur de la couleur, il faut voir les fleurs mais ce n'est pas bien grave, j'ai tellement de coins d'ombre !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je blaguais en disant que je voulais un planteur mais en réalité c'est moi qui plante aussi la majorité  des bulbes !<br /> <br /> <br /> Bises du dimanche<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents