Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Les feuilles mortes

Publié par Sylvaine sur 6 Novembre 2011, 08:20am

Catégories : #Automne 2011

 

 

 

Tombent, tombent les feuilles rousses,

J'entends la pluie sur la mousse.

 

 

F1

 

 

F4

 

F5

 

 

Tombent, tombent les feuilles molles,

J'entends le vent qui s'envole

 

 

F7

 

 

Tombent, tombent les feuilles d'or,

J'entends l'été qui s'endort.

 

 

F2

 

F3

 

 

Tombent, tombent les feuilles mortes,

J'entends l'hiver à ma porte.

 

 

F6

 

 

F8-copie-1

 

F9-copie-1

 

Poésie de Pernette Chaponnière.

 

 

Bon dimanche à tous  parapluie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Il pleut des feuilles ici aussi, en quelques jours, on a l'impression d'avoir changé de saison <br /> <br /> <br /> J'aime pas les arbres sans leurs feuilles et on en a pour plusieurs mois....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> <br /> Oui je pense à une fêlure ou qqchose comme cela. J'attends une IRM le... 24 ! Je n'en peux plus !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours un mélange de jolies couleurs! il faut en profiter, bientôt tout sera gris, noir et blanc... snif! ...mais bon, après la pluie viens le beau temps!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sylvaine, bises Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très jolie poésie !! Et oui les feuilles tombent, dans quelque temps, les branches seront dénudées.<br /> <br /> <br /> Arrives tu à ajouter des photos dans tes dossiers ? Je n'y arrive pas depuis hier. (et les pb continuent...)<br /> <br /> <br /> Bonne soiree, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je n'ai pas de problème pour ajouter des photos par contre, je galère depuis des mois pour répondre aux commentaires mais comme je suis tétue, j'y arrive !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'étais étonnée de voir déjà les hellébores ; mais c'est vrai qu'on est déjà en novembre ! Je n'ai pas encore ramassé mes feuilles ; comme toi, elles iront dans les massifs. C'est beau sur les<br /> marches mais fais gaffe, ça glisse ; j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'hellebore fétide est toujours très précoce, elle fleurit bien souvent début décembre et garde ses fleurs pendant tout l'hiver.<br /> <br /> <br /> Oui, avec la pluie, ça glisse et pas que dans les marches dans les allées en pente aussi !<br /> <br /> <br /> Mais là où il faut surtout se méfier, c'est sur les vieux pavés de la descente du garage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents