Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Le kiosque

Publié par Sylvaine sur 11 Janvier 2010, 15:39pm

Catégories : #Présentation du Vieux Clos

Le vieux Clos est constitué de deux jardins et au milieu du petit, celui "du haut" , se trouve le kiosque,
C'est mon arrière grand-père qui l'a fait construire dans les années 19OO. A cette époque là, il était coiffé d'un toit en chaume et avait un escalier de pierre.
Le toit s'est effondré dans les années 40 et l'escalier était en si mauvais état que nous l'avons remplacé en 86.

Le kiosque sert maintenant de support à des rosiers grimpants, dont un rosier liane 'American Pillar' exubérant, son coté ombragé est bordé par des fusains et contre lui pousse un énorme figuier.


Entrez ...

008 (2)

A droite, les branches du figuier, à gauche, les fusains .

009 (3)


011 (3)


L'intérieur, assez vaste on peut y mettre une petite table et des chaises .


012 (3)


Détails :

013 (3)





On sort ?


023


Les fusains et la petite tablette. C'est un coin que j'aime beaucoup en été.

016

017

018 (2)


Et voilà! Fin de la visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore!
Répondre
D
<br /> Bonjour, je comprends pourquoi vous aimez bien ce coin...il a beaucoup de charme avec ce kiosque. Un nouveau blog que je découvre avec de belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour la visite de cet endroit qui invite au calme et à la poésie.<br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , voilà un petit endroit bien agréable pour y faire lecture , mais il faudra attendre la belle saison . Bises et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très agréable en effet, en été, mais je ne sais pas pourquoi, les moustiques apprécient aussi !<br /> Et comme ces bestioles ont une passion dévorante pour moi ... <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est Magnifique !<br /> Merci pour la visite <br /> ;-)  Vérone<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Vérone <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents