Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Ecoute s'il pleut

Publié par Sylvaine sur 13 Septembre 2012, 07:14am

Catégories : #Eté 2012

 

 

Je ne vais pas vous parler de la pluie qui tombe depuis deux jours mais de la pépinière des jardins d'Ecoute s'il pleut  link

Je l'ai découverte en cherchant sur Google une pépinière vendant Ceterach officinarum, sans y croire d'ailleurs parce que depuis le temps que je cherche ... et miracle !!! Sur le site de l'Aspeco, la pépinière d'Ecoute s'il pleut l'avait en vente ! Mais faisaient-ils de la vente par correspondance? Second miracle, oui ! Et en plus, il leur en restait deux !

 

J'aime les fougères, peut-être est-ce dans mes gènes puisque mes ancêtres ont vécu durant des siècles près de la forêt de Paimpont, vous savez, les gros rochers moussus, les fougères, les contes, les légendes, Brocéliande ... et j'ai passé mon enfance en bordure de la forêt d'Othe, sombre, mystérieuse, royaume des voirloups et de bien d'autres légendes inquiétantes et fantastiques.

Je me suis longuement promené sur le site d'Ecoute s'il pleut, j'adore ce nom et je leur ai commandé trois fougères.

Elles sont arrivées avant hier ... avec la pluie !!! lol

 

F1-copie-1

 

Elles sont superbes !

 

Polypodium cambricum "Pulcherrimum Addison'

 

F2-copie-1

 

Ceterach officinarum :

 

F3-copie-1

 

Dryoptéris crassirrhizoma sur fond de fougères mâles :

 

F4-copie-1

 

Si le temps me le permet je vais les planter aujourd'hui, il a abondamment plu cette nuit, la terre est bien humide.

 

Bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> vrai j ai rencontré la pépinieriste lors d'une journée des plantes maison sérieuse il me semble et belle plantes bon conseils <br />
Répondre
P
<br /> J'ai ramené beaucoup de fougères de la forêt du temps ou j'effectuais les achats de<br /> <br /> <br /> bois pour l'entreprise dans laquelle je travaillais je les aime bien aussi en bouquet et elles se suppriment  sans difficulté lorsqu'elles deviennent trop envahissantes<br />
Répondre
M
<br /> Pour qui aime les fougères c'est une vraie caverne d'Ali Baba ce site au nom chantant de vente d'espèces diverses de fougères ! Ce sera sublime dans un coin magique du clos... Une<br /> reproduction de la forêt de Brocéliande ? Il y a déjà un "Lutin", se pourrait-il que Merlin l'enchanteur passe par là ?!!! Bonne soirée et belle création en jardinage !  <br />
Répondre
A
<br /> Les fougères contribuent au style ancien et naturel du Vieux Clos, j'aime !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> De très belles fougères. Je n'ai pas réussi à garder les miennes. Ici c'est toujours aussi sec. Bonne fin de semaine.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents