Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Bouquets du 15 Août

Publié par Sylvaine sur 16 Août 2012, 06:32am

Catégories : #Eté 2012

 

 

Normalement, le 15 Août, je cueille la lavande et les echinops mais cette année, ils ont fleuri tardivement et accueillent encore beaucoup de convives.

La lavande :

 

15A3

 

Elle attire des papillons, des bourdons, des abeilles, tout un petit peuple de butineurs et les petites abeilles solitaires, Andrena fulva, toutes rousses et toutes poilues qui vivent dans le jardin :

 

15A4

 

Les echinops ont eux aussi un succès fou :

 

15A1

 

Megachila rotundata ... qui découpent soigneusement, en un demi cercle parfait, les feuilles de mes rosiers et en particulier celles des vieux Surpasse Tout à tel point qu'ils se retrouvent tout nus dès le mois de juillet ! lol

 

15A2

 

Comme la fille n'a pas arrosé les impatients sur le perron durant notre absence, ils sont morts et pour égayer un peu, j'ai fait un gros bouquet de lavande et d'echinops :

 

15A5

 

Pour le bouquet sur la table de la salle à manger, j'ai eu du mal à trouver des fleurs, alors j'ai pris tout ce que je trouvais !

 

15A

 

Des verges d'or, des ammis, des echinops toujours, une rose de Graham Thomas, des cynorrhodons du rosier sauvage qui grimpe le long du kiosque et une fleur de mon beau phlox 'Rembrandt'.

J'en profite pour vous le présenter :

 

15A6

 

Cette année, il est superbe :

 

15A7

 

Je l'adore et je ne suis pas la seule, certain individu profite de toute cette blancheur pour tendre un piège :

 

15A8

 

Je refait le massif rond derrère le bassin, j'ai commandé chez Bourdillon des iris et des hémérocalles, le colis est arrivé mardi et je vais les planter aujourd'hui.

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> la chaleur est venus tard et a chamboulé un peu les fleurs : ma lavande est aussi très en retard, mais qu'importe!<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique phlox blanc ! La couleur de l'araignée est étonnante ! Il fallait bien observer. Très belles photos ... Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Lilly<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, un mimétisme parfait mais moi, j'ai de bons yeux ! lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais oui, je l'ai reconnue, c'est mon "amie" Misou !!! Qu'elle est jolie, cette petite Misumenia Vatia, dans sa robe quasi-blanche !<br /> <br /> <br /> Cette belle promenade dans la splendeur de tes fleurs est biein rafraîchissante par ces chaleurs subites ... Tout est beau dans ton vieux clos, Sylvaine... Même les araignées !!! <br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi, avec de gros bisous...<br /> NiNa-Lou<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu liais amitié avec les araignées ! lol<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est jolie meis c'est une traitresse !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Amusante la petite araignée. Il fallait la voir !!<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> <br /> J'adore la lavande même si je n'en possède pas mais de voir la tienne me rappelle de bons souvenirs de Provence où vivait mon père... Ton phlox blanc est superbe ! Les miens sont presque terminés<br /> hélas, car j'adore leur parfum léger qui agrémente les chaudes soirées d'été... Très belles également tes photos de Rome. Belle soirée à toi     Shuki<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents