Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Le club des cinq rosiers parfumés

Publié par Sylvaine sur 18 Mars 2013, 08:32am

Catégories : #Le club des cinq



Quelle bonne idée de Marie-Claude , présenter cinq rosiers parfumés !

' Rosée du matin' d'André Eve, un rosier de bordure au parfum frais et léger comme ses jolies fleurs d"églantine :


'Jardin de Granville ' d'André Eve :



'Epidor' de Delbard au parfum fruité :



'Centenaire de Lourdes rouge' de Delbard
Les Centenaires de Lourdes roses n'ont qu'un très léger parfum de rose mais lui exhale un curieux parfum entêtant, mélange de jasmin et de crème solaire :



Et en dernier, mes vieux galliques 'Surpasse-Tout'. C'est LE rosier parfumé, celui qui surpasse tous les autres par son parfum délicieux, enivrant, voluptueux et intense de rose :



Cet automne, j'ai planté 'Grand Siècle' qui fait partie des Grands Parfums de Delbard. J'espère qu'il tiendra ses promesses.

Bisous et bon lundi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
This is the first time I am coming across the famous five scented roses which is usually called as the Famous Five. I would love to have these Famous Five at my garden too. The different colored roses and their fragranced have won my heart.
Répondre
L
J&#39;aime beaucoup &quot;rosée du matin&quot; : il s&#39;inscrit vraiment dans la lignée des rosiers simples que j&#39;affectionne. Je ne le connaissait pas. tu dis rosier de bordure : quel est son développement ? Et selon toi, supporterait il un emplacement mi-ombre ? J&#39;ai agrandi mon massif de &quot;haie bocagère&quot; et je l&#39;imaginerai bien en avant plan...maintenant il faut que la place lui convienne !<br />bonne journée<br />Charlotte
Répondre
S
A l&#39;âge adulte, il mesure 40/60 cm, il est très résistant aux maladies et fleurit abondamment. Dans le jardin, il n&#39;est pas en plein soleil et se développe très bien.La mi-ombre doit préserver la couleur délicate de ses roses.<br />Il est vendu sur le site des Roses anciennes André Eve dans les couvre-sols, il a la mention TB et coûte 17,90 euros.<br />Bisous
Répondre
H
Des roses qui font du bien, alors que par la fenêtre je ne fais qu&#39;admirer un tapis blanc... Pour ma part, ayant un petit problème d&#39;odorat, je choisis mes roses sur des coups de coeur esthétiques plutôt que pour leur fragrance. Souvent cela me désespère de ne pouvoir percevoir pleinement leur parfum!
Répondre
S
Je suis comme toi, j&#39;ai la cloison nasale déviée à droite et elle me bouche presque complétement la narine. Du coup, je ne respire pas de ce côté là et je ne sens rien non plus. Mais en mettant mon nez dans les fleurs, j&#39;arrive à sentir pleinement leur parfum ! lol
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents