Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Venise

Publié par Sylvaine sur 17 Mars 2013, 09:00am

Catégories : #Venise


Voici les photos de notre petit séjour à Venise.

La basilique Saint Marc :



La piazza San Marco :



Le Campanile :



Le Palais des Doges.
C'était le siège du gouvernement, d'un tribunal et d'une prison :



Le pont des Soupirs.
Nous aussi, nous avons soupiré parce que pendant notre visite du Palais, nous l'avons emprunté au moins quatre fois, sans trouver la sortie des prisons ! lol
Et je vous assure que de ses fenêtres, on ne voit rien de Venise !



Le Grand Canal :





Le Rialto :



Basilique Maria Della Salute, bâtie en 1630 pour remercier Dieu d'avoir sauvé les Vénitiens d'une épidémie de peste :









Et un petit tour en gondole :



J'ai crée un album public sur Facebook où j'ai mis plus de photos. Si vous souhaitez le voir, voici le lien :



Bisous et très bon dimanche









Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Venise est un songe.
Répondre
S
C'est beau Venise, à voir au moins une fois dans sa vie.... la Cathédrale m'avait fait grande impression et les pigons sur la place mais aussi les rats qui vivotaient dans l'eau, ceci dit on ne s'y ennuie JAMAIS. As tu rapporté une beau masque ???
Répondre
N
De belles images de cette belle et invraisemblable ville. Merci pour le partage.<br />Bon dimanche<br />Nicole
Répondre
A
Bonjour Sylvaine,<br />Merci pour ces belles photos, elles ont évoqué plein de souvenirs en moi ! Quelle chance d&#39;avoir pu emprunter le pont des soupirs, nous, on y était en octobre 2011 et le pont était en rénovation, complètement bâché, même pas moyen de le voir !<br />Venise est une ville magique, j&#39;espère y retourner bientôt !<br />J&#39;adore votre jardin et je le visite régulièrement !<br /><br />Bon dimanche !<br />Eliane de la Moselle
Répondre
N
Un beau séjour que vous avez fait-là!<br />Je n&#39;y suis encore jamais allée et c&#39;est donc un plaisir de découvrir à travers ton regard une ville si pleine d&#39;enchantements et de mystères!<br />Je ne suis pas sur Facebook...<br />Bises et bonne journée, Sylvaine!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents