Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Narcisses ( 1)

Publié par Sylvaine sur 24 Mars 2010, 15:07pm

Catégories : #Bulbes de printemps

Dans la mythologie grecque, Narcisse était le fils du dieu des rivières et de la nymphe Liriopée.
Méprisant l'amour, il restait indifférent aux nombreuses nymphes éprises de lui qui en appelèrent alors à Némésis, la déesse de la Vengeance. Elle fit en sorte que le garçon en se mirant dans l'eau d'une mare soit séduit par son propre reflet.
Désespéré de ne pouvoir embrasser cette image, il se laissa dépérir. Là où il mourut poussa la fleur qui porte son nom.

Narcisses à grande coupe 'Golden Harvest', depuis très longtemps dans le jardin :


004 (5)

008 (4)

HPIM0177

HPIM0321


Narcisse à grande coupe ' Ice Follies ' :

hpim8812

img0177ga4


Un ancien narcisse dont je ne connais pas le nom :

231


Narcisse cyclamineus ' Jet Fire ' :


013 (4)


250

Narcisse cyclamineus ' Tête à Tête ' :

018

hpim8813

Narcisse cyclamineus ' February  Silver ' :

021


Ceux-ci sont les plus précoces.
Dans quelques semaines, alors qu'ils commenceront à faner, leurs frères plus tardifs prendront le relais.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> j'ai pris en photo plusieurs fois comme des narcisses nains je ne sais pas ce que c'est exactement je te passerai la photo, il y en a sur mon blog printemps 2009<br /> <br /> <br /> merci pour toutes les infos<br /> <br /> <br /> Jaky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Tu as une belle collection de narcisses et de magnifiques pieds de primevères. Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci <br /> Les bulbes se plaisent dans le jardin, alors j'en mets partout et je laisse les primevères se semer où elles veulent car je les trouve à la fois simples et jolies.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis admiratif devant toutes ces variétés. Les nôtres ne sont pas encore fleuiris.<br /> Ils sont blancs avec un liseret orange. Je mettrai une photo le moment venu.<br /> Merci et amicales bises. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de tas précisions sur les hellébores!! Rose de carême, c'est un nom plus approprié en effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as tout à fait raison. Mais enfant, c'était le seul que je connaissais. J'étais citadine, nous n'avions pas de voiture... Ma grand-mère en achetait un bouquet aux vendeurs ambulants chaque<br /> année... Et lorsque j'ai abordé la Mythologie en 6ème c'est à cette fleur parfumée que j'ai pensé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents