Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Géraniums

Publié par Sylvaine sur 6 Mai 2011, 07:54am

Catégories : #Printemps 2011

 

 

Florifères, facile à vivre et à cultiver, ils forment de jolies bordures ou se marient avec bonheur aux plantes vivaces des massifs.

En voici quelques uns, en fleurs en ce moment.

 

 

En bordure, Géranium renardii et Geranium 'Terre Franche' :

 

B1

 

 

G.renardii, un beau feuillage duveteux et de jolies fleurs veinées : 

 

B2

 

 

G.'Terre Franche' est couvert de fleurs d'un bleu-mauve très doux :

 

B8

 

B4

 

 

 

Un joli feuillage dentelé et des fleurs bleues lavande, voici le petit Geranium 'Johnson Blue' :

 

B6

 

 

 

Geranium macrorrhizum 'Spessart' est réputé très facile à cultiver, se plaisant partout et pourtant, j'ai eu du mal à lui trouver un coin où il se plaise !

 

B5

 

 

Par contre à l'ombre, G.nodosum adore la compagnie des hellebores, des sceaux de Salomon, des fougères, même du lierre.

Il supporte la présence de racines, la sécheresse du sol qu'elles entrainent, il fleurit tout l'été et se sème !

 

B7

 

 

Bonne fin de semaine

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton géranium "Terre Franche".<br /> <br /> <br /> J'ai le géranium nodosum planté l'année dernière mais il n'est pas encore bien implanté , il faudra que je le change de place à l'automne.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucop de mal avec les géraniums qui végétent seuls ceux qui sont en pots dans de la bonne terre et arrosés sont beaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je les aime aussi beaucoup les géraniums vivaces. Il y en a pour tous les coins du jardin et de toutes les couleurs (enfin presque). J'en ai encore acheté 4 récemment dont un au feuillage<br /> pourpre. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux, mais dans mon jardin, je n'ai jamais pu en garder un... Je pense qu'il fait trop chaud et surtout trop sec avec le vent chaud qui souffle souvent en été.. Amitiés ensoleillées<br /> du Roussillon... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Chez moi le G. renardii ne veut pas pousser alors que le G. macrorhizum prend ses aises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Formes currieuses pour des géranium, ils sont jolis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents