Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Aster alpinus

Publié par Sylvaine sur 3 Mai 2011, 07:46am

Catégories : #Printemps 2011

 

 

Comme vous le savez, les asters font partie de mes plantes préférées.

Je n'arrive pas à cultiver les petits asters d'automne, Aster dumosus, qui souffrent dans la terre trop sèche du Clos mais les petits asters de printemps, Aster alpinus, supportent, et aiment même, le sol sec et drainé, le Ph très alcalin, le soleil et les cailloux !!!.

 

 

Aster alpinus :

 

aster alpinus1

 

 

Aster alpinus 'Albus'

 

 

aster alpinus2

 

 

Aster alpinus 'Goliath' :

 

 

aster alpinus3

 

 

Depuis hier, les martinets sont de retour 

Dans le ciel si bleu, les grandes ailes en faux manquaient.

Il parait qu'ils sont de plus en plus nombreux en Ile de France

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> les géraniums vivaces sont des plantes qui manquent à mon jardin  faudra que l'y pense    bon week end   bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ces aster me semblent peu courants ... Merci de cette interréssante découverte en terre sèche ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis comme toi je les aime je viens d'en replanter ils sont fidèles avec leur gros coeur jaune !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le jardin de la sauvagine est en deui<br /> <br /> <br /> viens voir ma plus belle fleur sur mes blogs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> htp://fleursdelasauvagine.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est la saint Sylvaine et je n'en connais qu'une c'est toi !!!<br /> <br /> <br /> alors <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous  MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents