Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Fête des plantes vivaces de Saint Jean de Beauregard

Publié par Sylvaine sur 13 Avril 2013, 10:57am

Catégories : #Fête des plantes



Quelle bonne journée malgré les deux grosses averses torrentielles qui se sont abattues sur le parc vers midi et quatre heures et ont transformé les allées en un marécage boueux et glissant !

Ciel de Saint Jean :


Les exposants étaient très nombreux, et j'ai passé mon après-midi en compagnie de Claire, du blog Derrière les murs de mon jardin.
J'ai été ravie de faire sa connaissance et nous avons longuement flané dans les stands, partageant nos envies, nos coups de coeur. Nous sommes reparties chargées comme des mulets mais heureuses de notre journée.
J'ai pris quelques photos :)
Pour les amoureux des heuchères :





Des arbres, des arbustes de toutes les tailles, de toutes les couleurs :









Des primevères auricaules, dans leur théatre, belles à damner un saint !





Des hostas à ne plus savoir où donner de la tête, des plus petits aux plus grands.
Pour des raisons de place dans mon panier, je n'en n'ai pas pris mais certains petits me faisaient terriblement envie et ils sauteront dans mon panier à Courson ! lol



Belles fougères arborecentes :




De temps en temps, un discret rayon de soleil baignait d'une belle lumière les plantes vivaces :





Une jolie composition  :



Claire, au milieu des hostas :



Il y a quelques années, j'ai pris la ferme résolution de ne plus planter de vivaces au printemps... et je suis revenue avec un panier plein de coups de coeur, de coups de folie, de jolies plantounes affreusement tentantes pour lesquelles j'ai craqué ! lol



Estragon, campanules double ( Sur le stand de Botanic,au salon de l'agriculture, j'avais déjà craqué pour leur ravissant minois ! ), Dicentra spectabilis 'Valentine' que je désirais et 'Alba' pour remplacer celui mort l'an dernier, des pulsatilles, un bergenia à feuilles pourpres, un saxifrage ...



Camomille romaine, cerfeuil, genepi à droite, Cystopteris bulbifera et Geranium nodosum Darkleaf ' à droite et au centre, Primula 'Blue Sappphire', Asarum europeum et une rareté trouvée à la pépinière Delabroye, Anemonella Cumeo :





Et Pulmonaria officinalis 'Opal' :



Et maintenant, il me reste à planter tout ce petit monde !

Bisous et bonne journée


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'imagine votre plaisir !... Ohhhhhhhh la belle 'Anemonella' ♥ !... Par contre, j'ai des difficultés avec le feuillage tacheté des pulmonaires ...
Répondre
L
je vois que tu t&#39;es lâchée à saint jean de Beauregard; tu as fait de magnifique achats et certains me tentent fort<br /> tes campanules doubles sont magnifiques, de même que la jolie anemonella
Répondre
N
Eh bien tu as du travail ! Lorsque je reviens les bras ainsi chargés, le plus difficile, c&#39;est de trouver une place à toutes les belles qui m&#39;ont fait craquer mais on j&#39;en trouve toujours. C&#39;est peut-être pareil pour toi et d&#39;autres jardinières. Je vais regarder l&#39;Anemonella sur le net, je ne la connais pas.<br />Bon week-end et bonne plantation. <br />Nicole
Répondre
M
coucou Sylvaine<br />mais ce n&#39;est pas un panier mais une brouette qu&#39;il te fallait pour transporter tout çà !! bien sympa de flâner au milieu de toutes ces plantes quand même la pluie aurait pu ne pas participer à la fête !!!<br />gros bisous et bon week end<br />MITOU
Répondre
M
C&#39;est superbe à regarder ces fleurs à foison. Je comprends que tu te sois laissée tenter mais de façon raisonnable puisque je ne t&#39;ai pas vu revenir avec une fougère arborescente ... lol<br />Bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents