Hier, nous avons eu un temps printanier, presque estival. Un beau ciel tout bleu et 24° dans l'après-midi.Les cerisiers commencent à fleurir et en une journée, le bouleau, les marroniers, les lilas, noisetiers, tous les arbres et arbustes ont ouvert leurs feuilles, sauf les althéas bien sur, toujours les rois de la paresse ! lolJ'ai profité de cette belle journée pour planter une partie de mes petites plantounes achetées à St Jean.Les pulsatilles, la pimprenelle et la camomille romaine ont comblé l'espace vide autour du bassin puisque les millepertuis meurent les uns après les autres. Ils sont très vieux, je crois bien qu'ils ont été plantés par les arrières grands-parents et j'ai hésité à en replanter mais finalement, je préfère mettre des petites vivaces dont les petites racines ne risquent pas d'endommager le bassin.Pulsatille , à côté à droite, Pimprenelle, et devant en bordure, camomille :
Entre les géraniums et les sedums, j'ai enlevé les petits oeillets qui avaient énormément souffert de l'hiver l'an dernier et j'ai mis à leur place le genepi, Artemisia glacialis :
Et en haut, j'ai planté mon petit estragon en espérant qu'il se plaira et grandira ! J'avais un pied énorme qui est mort l'hiver dernier et depuis, j'en ai replanté deux qui disparaissent très vite !
J'ai utilisé pour la première fois la pelle Botanic :)
Les autres plantes sont des plantes d'ombre qui regagneront le massif- projet de l'année lorsqu'il sera prêt.
Pour le moment, je les ai mises dans la petite serre que j'ai montée samedi, en compagnie de mes semis et boutures que je peux enfin mettre dehors !
Sur la table, une potée des ravissantes petites campanules doubles :
Je n'ai pas jardiné seule, mes petits compagnons étaient là.
Lutin a voulu m'aider en arrosant mes plantations ! mdr
Et en testant le moelleux des coussins des fauteuils du jardin ! lol
Chocolat et Noisette étaient réveillés comme des puces, enfin ! et avaient grand faim. Il y encore peu de fleurs de pissenlits mais Noisette sait les trouver :
Tandis que Chocolat fait ses délices de la petite véronique à feuilles de lierre :
Et en fin d'après-midi, nous avons eu une visite, un beau pic épeiche qui a mangé avec gourmandise les dernières graines des boules pour les oiseaux :
Ce matin, il pleut !
Bisous et bon lundi