Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Le réveil !

Publié par Sylvaine sur 7 Février 2011, 09:43am

Catégories : #Hiver 2010-2011

 

 

Longue promenade dans le jardin hier après midi.

La grisaille qui s'accrochait, s'incrustait, collée- scotchée depuis des jours et des jours, s'était détachée en grands lambeaux, faisant place à un ciel bleu parsemé de jolis nuages tout blancs, les oiseaux gazouillaient, il flottait comme un air de renouveau et je me suis émerveillée devant toutes les jolies feuilles et pousses tendres et vertes, devant les premières fleurs d'hellebores, de crocus, les beaux bourgeons.

 

 

Hellebore hybride, semis de trois ou quatre ans qui fleurit pour la première fois :

 

reveil11

 

 

Helleborus nigercors 'Candy Love ' en compagnie des petits Cyclamens Coum  :

 

réveil6

 

 

réveil7

 

 

Hellebore hybride :

 

reveil12

 

 

De beaux boutons joufflus, promesse d'une abondante floraison :

 

réveil8

 

 

 

Premier crocus, pétales encore clos :

 

reveil2

 

reveil3

 

 

Un zeste de de douceur, un soupçon de soleil, des jours qui rallongent et la nature s'éveille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> De mon côté j'ai remarqué que les impatiens du tibet se sont bien ressemées et commencent à sortir...<br /> <br /> <br /> Elles sont si belles !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A montidier, les crocus ont pointé leur nez et le lilas bourgeonne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ici aussi et les forsythias jaunissent <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Chez moi le jardin n'est pas encore aussi avancé.<br /> <br /> <br /> Mais tu me donnes envie d'aller voir tout cela de plus près !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Isa-Marie et merci de ton passage <br /> <br /> <br /> La douceur a réveillée les bulbes et les arbustes printaniers, les forsythias jaunissent, le jardin arbore un petit air printanier.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tes hellébores sont très beaux. Et quel plaisir de les retrouver au jardin.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'enlève les feuilles de l'année précédente, mais c'est vrai que je ne le fais que pour les pieds déjà bien installés et lorque la floraison est déjà bien avancée. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De bien belles héllébores, bien mieux que les miennes mais je crois que je les soigne pas comme il faut. Je viens de lire sur un autre blog qu'il faut enlever les feuilles de l'année précédente .<br /> Je vais essayer en espérant que ce n'est pas trop tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marcel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, je n'enlève pas les vieilles feuilles et j'ai lu qu'il fallait les laisser car elles ont leur utilité :<br /> <br /> <br /> http://www.vallonchene.fr/index.php/hellebores-une-elegante-douceur-dhiver.html<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents