Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Les messagères du renouveau

Publié par Sylvaine sur 2 Mars 2011, 08:24am

Catégories : #Hiver 2010-2011

 

 

Primevère, Primula, Primavera, qui mieux que ces petites plantes toutes simples  peuvent annoncer le printemps ?

Elles sont toujours les premières à fleurir et à enchanter le vieux Clos de leurs adorables corolles en compagnie des trompettes dorées des narcisses précoces et des discrètes violettes parfumées.

Elles fleurissent durant deux mois et bientôt,  leurs couleurs tendres accompagneront toutes les floraisons printanières :

 

 

mars8

 

mars5

 

mars7

 

mars6

 

 

Les hellebores ouvrent leurs fleurs les uns après les autres, c'est au tour des plus tardifs de réveiller le clos.

 

Helleborus argutifolius, la belle hellebore de Corse :

 

mars1

 

 

Helleborus x sternii s'étale !

 

mars2

 

BB sternii ' Ashwood' :

 

mars3

 

mars4

 

 

Il reste deux retardataires : BB Sternii 'Tom' et la belle orientale à corolle double rose pourpre qui telle une star sait se faire attendre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> merci pour tes infos, je vais le marquer sur mon agenda du jardinier et je le ferais cet  été comme tu me la dis.... Amitiés.... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton premier bourdon??<br /> <br /> <br /> Mais tu vis au pôle nord ou en Islande?? LOL!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je viens de lire ton commentaire sur ma petite hellébore grise je l'ai trouvé aux  ets DESJARDINS à Montivilliers  telp 0235555590 il pourrait peut-être te l'expédié ??c'est à coté du<br /> Havre pour moi de l'autre coté de la Seine, si j'y retourne et qu'il en reste je te fais signe je me ferais un plaisir de te l'envoyer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Sylvaine, mes primevères sont également en fleur. Elles se resèment et j'en ai davantage chaque année. J'ai aussi un pieds d'Héllébore de Corse, mais il est en retard par rapport au tien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les primevères sont déja bien en fleur chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents