Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Le premier sourire du printemps

Publié par Sylvaine sur 13 Mars 2010, 17:12pm

Catégories : #Printemps 2010

Depuis le début de la semaine, le gel et la bise glaciale imposaient leur cruelle loi et le vieux Clos sommeillait dans sa tenue hivernale.
Mais depuis hier, le vent a tourné, et il fait plus doux.
Malgré un ciel couvert, juste quelques degrés de plus suffisent pour que le jardin prépare le printemps doucement, tout doucement :

Encore des hellebores :

005

39637637

39637641

Les premiers narcisses :

006

014 (2)

020

Et les primevères.
Il en existe de toutes sortes, des hautaines et altières primevères japonaises ou candélabres, des chichiteuses qui aiment l'humidité et ne supportent pas le calcaire, aux sophistiquées petites auricules alpines.
Je préfère mes primevères de jardin, toutes simples, au joli minois frais et candide.
Je les laisse se semer à leur guise dans tous les massifs à mi-ombre et au printemps, elles forment des tapis tout fleuris durant trois mois et enchantent les zones de sous-bois sous les arbres.
Avec ces belles-là, le printemps est là !

HPIM5381

hpim5410

hpim5411

hpim5412
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
In addition, I have consulted several web pages: http://owl.
Répondre
C
<br /> bonsoir ,j'espère que tu as bien commencé cette nouvelle semaine ,le printemps arrive tout doucement ,aujourd'hui il a fait 11° au thermomêtre ,je te<br /> souhaite une bonne soirée ,une douce nuit et<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On ne se lasse pas de voir des hellebores. J'aime beaucoup aussi la fraicheur de tes primevères, j'en ai egalement dans le jardin, j'aime bien leur tapis au printemps... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles commencent aussi à fleurir chez moi toutes ces demoiselles de printemps !... Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Lentement mais sûrement il arrive, de temps en temps un petit arrêt, mais on repart!!Le printemps se montre délicat dans ton jardin avec ces floraisons douces et colorées! Les primevères sont<br /> magnifiques, quant à ta collection d'hellébore  elle est fantastique!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents