Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Meli-melo de fleurs

Publié par Sylvaine sur 18 Juin 2010, 16:11pm

Catégories : #Printemps 2010

Qu'il pleuve, qu'il vente,que le ciel soit gris et les températures fraiches, dame Nature n'en n'a cure et pare le vieux Clos de jolies fleurs aux teintes douces :

 

Campanula persicifolia :

 

Campanula persicifolia

 

 

Campanula persicifolia 'Alba'  :

 

Campanula persicifolia alba

 

 

 

Dianthus plumarius 'Doris' :

 

Dianthus 'Doris'

 

 

Dianthus plumarius 'Blanche d'Anjou' :

 

Dianthus 'Blanche d'Anjou'

 

 

Dianthus plumarius ' Laced Monarch' :

 

Dianthus Laced Monarch

 

 

Dianthus 'Pink 's Pike' :

 

Dianthus Pink's Pike

 

Dianthus alpinus :

 

Dianthus alpinus

 

 

Scabiosa colombaria ' Butterfly Blue' :

 

Scabieuse pink mist

 

 

Scabiosa colombaria 'Pink Mist' :

 

Scabieuse butterfly blue

 

 

Prunella grandiflora :

 

Brunelles

 

 

Nigelles :

 

nigelles

 

 

Valériane des murs, en compagnie de la lavande :

 

Valériane des murs

 

 

Et, malgré la fuite d'eau, nenuphar :

 

nenuphar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
I love flowers and they are indeed my life. I nurture them with all my life and my wife she is a very good gardener. You must see her garden, it’s amazing. She is indeed a great inspiration for me.
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle promenade sur votre blog que je découvre pour la première fois, je reviendrai avec plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Dominique <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Désolée de t'avoir trompée avec mes oeillets. Il ne fallait pas prendre mon commentaire au premier degré. Naturellement, il n'y a pas d'allergie aux oeillets sauf pour mon mari qui devient vert<br /> dès qu'il en aperçoit un ... il les déteste tout simplement .. lol.. Pour le nénuphar, ce n'est pas bien de se moquer des copines qui n'ont pas de bassin !!         Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour Bonjour,<br /> <br /> <br /> pour la 3 éme photo il s'agit d'un  oeillet<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai découvert les campanules à feuilles de pêcher cette année chez Jocelyne et je les revois chez toi, la fleur est simple mais trés belle je trouve.<br /> <br /> <br /> Quand je cherche des renseignements dessus je trouve qu'il lui faut des conditions avec un sol drainé, frais et riche, pourrais tu me confirmer Sylvaine ?<br /> <br /> <br /> Merci bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans mon clos, c'est plutôt drainé, sec et pauvre et elles supportent bien mais elles sont à mi-ombre et lorsqu'il fait vraiment sec, j'arrose <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents