Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Florence

Publié par Sylvaine sur 6 Août 2012, 07:12am

Catégories : #Vacances 2012 en Italie

 

 

Florence, ville des riches marchands du Moyen-Age et de la renaissance, ville des Médicis, ville d'art.

 

Sur la piazza del Duomo, la cathedrale Santa Maria del Fiore  et le campanile :

 

FL1

 

FL2

 

FL3

 

FL4

 

Toute la facade est composée d'une marqueterie de marbre blanc , rose et vert et l'ensemble est somptueux, grandiose, epoustouflant même si moi, je préfère une modeste petite église coiffée d'un joli clocher !

La cathédrale est l'un des plus grands édifices du monde chrétien, elle mesure 155 m de long ( St Pierre de Rome: 186 m et Notre Dame: 130 m )

 

Il y avait un monde fou mais le monde, c'est bien connu, appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Voici quelques vues de la ville prises le matin de bonne heure :

 

FL5

 

FL6

 

FL7

 

FL8

 

FL9

 

L'Arno et le Ponte Vecchio :

 

FL10

 

FL11

 

Du Duomo, une vue sur les toits de Florence et les jardins de Boboli où je vous emmenerai dans mon prochain billet :

 

FL13

 

Bonne journée :)

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le ponte Vecchio est absolument impressionnant ! Je ne savais même pas qu'une telle architecture existait même si j'avais déjà entendu ce nom. Merci de nous le faire partager !<br />
Répondre
M
<br /> Il faut donc se lever tôt pour avoir la ville à soi.<br /> <br /> <br /> La cathédrale est magnifique.<br />
Répondre
I
<br /> c'est bien de nous faire découvrir ton voyage en Italie,comme je ne connais pas celà me passionne,je pense qu'il y a une suite.....bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Je ne suis jamais allée plus bas que Milan, j'aurais du !... C'est grandiose !<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Sylvaine , merci avant tout de votre venue sur le blog de l'atelier et du petit mot pour mes chats. C'est à présent l'embellie et de voir ainsi la belle Florence au tout petit matin est<br /> un vrai plaisir qui me ramène quelques années en arrière. Elle est si enchanteresse cette ville , et puis les jardins dans votre prochain billet, j'ai hâte!! Alors à tout bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents