Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Couronne de l'Avent et illuminations

Publié par Sylvaine sur 4 Décembre 2011, 08:25am

Catégories : #Noël

 

 

Vous l'avez déjà vu ma petite couronne de l'Avent puisqu'elle est en photo sur le blog.

Souvent, je la fais mais cette année, j'ai craqué pour celle-ci sur le site Aquarelle et je l'ai achetée :

 

 

C3

 

 

Quatre bougies blanches et vertes.

Traditionnellement, on allume une bougie tous les dimanches jusqu'à Noël.

Elle est joliement ornée de boules blanches et vertes, de fagots de cannelle, de petites boules de coton et de noeuds :

 

 

 

C4

 

 

C5

 

 

 

 Nos platanes ont revêtu leur habit de lumière.

Je dis "nos" parce que nous en avons un devant chaque fenêtre !

 

C1

 

C2

 

C'est un peu énervant car une ampoule sur deux clignote et dans la maison, ça clignote aussi !!!

Mais ils apportent de la gaieté et de la lumière en cette saison où la nuit est de plus en plus longue et les jours gris.

 

Et voici la première fleur de mon bel amaryllis 'Black Beauty' d'un rouge sombre et velouté :

 

3-12--3-.JPG

 

 

Bon dimanche    noels005

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cette couronne de l'Avent est vraiment jolie, tu as bien choisi.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sylvaine : j'adore ta couronne de l'Avent, les coloris sont très modes tout en étant sobres !!<br /> <br /> <br /> Nous à la campagne où nous habitons pas une déco de la commune , le noir total ... c'est tristounet : il n'y en a que pour le centre ville !! heureusement, nous décorons nos maisons et<br /> c'est bien gai de se promener rien que pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> <br /> Mes deux amaryllis, malgré les conseils de mes aminautes, ne refleurissent pas cette année ??? Le tien est superbe !!<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ta page d'article de ce dimanche mon amie !<br /> <br /> <br /> Mes bises du coeur et merci de tes si gentilles visites !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les autres qui vont fleurir sont des bulbes que j'ai achetés cet automne.<br /> <br /> <br /> Par contre, l'amaryllis de l'an dernier a un bulbe qui s'est réduit comme une peau de chagrin et ne fait que quelques feuilles malingres.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle me plaît bien aussi ta couronne de l'Avent, ton amaryllis est superbe. Je n'ai encore rien fait à la maison mais je suis allée garder trois petites filles malades chez mon fils, j'ai<br /> participé à la décoration du sapin, l'installation de la crêche et ouvert les premières cases de leur calendrier de l'avent, un vrai bonheur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Noël avec des enfants, c'est magique, que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez toi, c'est déjà presque Noël ou du moins tu es dans l'esprit de Noël, il va falloir que je m'y mette !<br /> <br /> <br /> En ce moment je lave mes double-rideaux, je fais le grand ménage de printemps !!!<br /> <br /> <br /> Je suis en avance ! Bon je vais me recaler sur la bonne période et faire ma couronne d'avent mais il faut sortir et il pleut !!!<br /> <br /> <br /> Depuis trois jours, il a plu énormément ! les nappes phréatiques vont se remplir, c'est bien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il a beaucoup plu aussi depuis trois jours et je crois que cela va continuer.<br /> <br /> <br /> En fait, à part la couronne j'emballe les cadeaux mais il n'y a pas encore de déco dans la maison.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est bien jolie cette couronne. Quant à la fleur d'amaryllis : somptueuse.<br /> <br /> <br /> Les illuminations des platanes doivent aussi embellir à ton jardin...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les platanes sont dans la rue et le jardin de l'autre côté de la maison, mais cela illumine le jardin !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents