Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Les années se suivent ...

Publié par Sylvaine sur 8 Avril 2013, 07:26am

Catégories : #Printemps 13



... Et ne se ressemblent pas !
L'an dernier, malgré un mois de février sibérien, j'avais fait des bouquets pour les Rameaux et Pâques avec des fleurs du jardin :






Et la photo en bannière a été prise le 31 Mars !
Cette année, seuls quelques narcisses, jacinthes et primevères apportent un peu de couleur.
Je laisse les primevères se semer où elles veulent , il y en a des blanches, des jaunes, des roses du plus clair au plus foncé et elles forment de jolies touches colorées ou d'opulents coussins.
Primevères, Primula, Primavera, les messagères du printemps !








Toujours ce semis d'une étrange couleur :


Et les Primula polyantha 'Gold Laced' plantées à l'automne :



Bisous et bon lundi :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Sylvaine, cette année nous avons un énorme retard !!! Si au moins, le temps s'arrangeait, s'il nous offrait une belle seconde partie de printemps et un bel été, je serais comblé !! Ce matin, il fait plus doux, mais c'est très humide. Bonne journée.
Répondre
M
coucou Sylvaine<br />Tu as bien fait de les photographier,ils sont magnifiques.<br />Le printemps arrive c&#39;est pour bientôt mais je n&#39;ai pas encore de date !!!<br />elles sont belles tes primevères même çà je n&#39;ai pas !! je me demande où elles sont passées !!!<br />gros bisous et bonne journée<br />MITOU
Répondre
L
Nous ne sommes pas mieux lotis. La végétation est bien en retard! Mais le soleil finira par arriver et les fleurs , bien arrosées, n&#39;en seront que plus belles!<br />Bonne semaine.
Répondre
M
Dans l&#39;est c&#39;est encore pire, à part qq primevères rien n&#39;est en fleurs, tout est encore en bouton. J&#39;ai vu que tu avais un &quot;gold lacey&quot;, j&#39;ai failli en acheter hier (j&#39;étais à une foire aux vivaces) et comme j&#39;avais les mains pleines je ne l&#39;ai pas pris. A le voir dans ton jardin je regrette déjà.... Comme je suis une jardinière débutante j&#39;ai besoin d&#39;un conseil, tout dehors est très sec et je me demande si je dois un peu arroser malgré le froid, surtout les plantes en pot (entre autre les hostas).<br />Bonne semaine<br />marieb
Répondre
S
Bonjour Marie,<br /><br />La terre est sèche en surface mais il a beaucoup plu et neigé et à ta place, j&#39;attendrai tout simplement la pluie qui doit arriver dans la semaine :)<br />Je comprends que tu regrettes de n&#39;avoir pas pris Gold laced, elles sont ravissantes, met-là sur ta liste pour cet automne !<br />Bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents