Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Bonjour Mr Printemps !

Publié par Sylvaine sur 20 Mars 2013, 08:39am

Catégories : #Printemps 13


" Ce matin un petit bonhomme
Visage frais comme un bonbon
Portant un bel habit vert pomme
Est arrivé dans le vallon
C'est pour le saluer peut-être
Qu'aussitôt monsieur le Soleil
Avec tous ses rayons vermeils
A mis le nez à la fenêtre
Alors par les prés et les bois
Tous les petits enfants
Chantèrent à la fois Bonjour, bonjour monsieur Printemps
A la grand route des nuages
Avez vous fait un beau voyage 
Et qu'apportez vous si content ?

Je vous apporte le beau temps
Mes enfants
A répondu monsieur Printemps "

Pour le beau temps, je crois qu'il faudra attendre encore un peu mais il fait plus doux et hier, entre deux averses, j'ai enfin pu nettoyer mes massifs. J'ai coupé toutes les tiges séchées des vivaces et j'ai taillé les rosiers. Mes deux fidèles petits compagnons étaient là, bien sur :









La nature est en retard, les forsythias ne sont pas fleuris et les crapauds ne sont pas encore dans le bassin mais jour après jour, le jardin arbore un petit et timide air printanier.

Iris inguicularis ( Iris d'Alger)







Belles pousses des pivoines :



Pour se protéger de giboulées de mars, on peut baisser la tête comme les hellebores ou se trouver un chapeau ! lol



Et pour rester bien droit sous les intempéries ...


S'il pleut ce week-end, pourquoi ne pas faire un petit tour dans les jardineries Botanic ?


Week End du Jardinage écologique dans tous vos Botanics!
 
Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (du 20 au 30 mars), dont Botanic est partenaire, l'enseigne organise dans tous ses magasins un week-end du jardinage écologique les 30 et 31 mars. Animations, conseils et offres promo vous attendent ! ( extrait du site: www.botanic.com - week-end du jardinage écologique )



Très bonne journée :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
heureusement qu&#39;il y a la poésie pour nous faire rêver !!! c&#39;est le printemps je n&#39;en suis pas certaine quand je regarde par la fenêtre !!! mais je veux bien y croire en voyant ces quelques bourgeons qui osent se montrer !!! et puis les oiseaux chantent !!! lol<br />gros bisous et bonne journée<br />MITOU
Répondre
L
Il y avait une jardinerie Botanic à une quarantaine de km de chez moi...elle a été rachetée par un Gamm Vert l&#39;année dernière! Dommage, j&#39;aime beaucoup cette enseigne, mais on ne la trouve pas partout...<br />*belle journée*
Répondre
L
Bonjour Sylvaine,<br />Et oui, le printemps enfin...cela méritais bien quelques vers ! Nettoyage pour moi aussi, entre 2 giboulées et en compagnie des mêmes assistants que toi : Mimosa qui joue à chat perché et qui surveille l&#39;effronté rouge-gorge qui se pose tout prés de moi ! <br />Moi non plus je n&#39;ai plus de Botanic : racheté aussi par Gamm Vert (beaucoup moins bien). Je me console avec la date du salon du jardin de Senlis qui approche à grands pas (5 avril) : les premières infrastructures ont été installées ce matin !<br />Bonne journée<br />Charlotte
Répondre
C
Bonjour Sylvaine, quelle joie de voir arriver le printemps !<br />Sais-tu à quelle plante appartiennent les feuilles vertes marbrées de blanc juste derrière ton chat sur la 2e photo ? J&#39;en ai plein mon jardin. J&#39;ai pensé à une variété d&#39;arum sauvage mais je n&#39;en suis pas sûre. Je ne sais pas non plus si cette plante produit des fleurs.
Répondre
L
Tu commences à avoir des fleurs, le printemps est là! Pluie ce matin pour nous, le jardin est mouillé!Bises!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents