Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Un p'tit tour dans le second jardin ?

Publié par Sylvaine sur 8 Juin 2012, 06:58am

Catégories : #Printemps 12

 

Jean-Marie a remis internet sur mon petit ordi portable, c'est super car avec le fixe qui bugge en permanence, c'est galère !!!  Par exemple, je peux aller sur vos blogs mais il m'est impossible d'écrire un commentaire !

 

Nous avons laissé Lutin en bas des marches menant au second jardin ou au " jardin du haut " comme vous préférez  lol

Suivez le guide, le voici presque en haut :

 

JH

 

Certaines amies bloggeuses envient mes marches de pierre. Moi, parfois, je m'en passerais bien et je rève d'un jardin plat !!!

Le second jardin fait 200 m2, il est orienté plein sud et clos de trois côtés. Il y a un micro- climat entre ces murs, il y fait toujours plus chaud .

En ce moment, le rosier liane American Pillar est en fleurs et c'est un enchantement.

Il recouvre tout le kiosque mais il est tellement grand, tellement haut que je n'arrive pas à le prendre en photo en entier !

 

JH1

 

Il déborde et va faire risette au dessus de l'allée aux plantes - Valérianes, chevrefeuille - qui se sont semées et poussent sur l'étroitee bande terre entre notre mur et celui du lycée :

 

JH2

 

Et il cascade entre les branches du figuier et lui offre des bouquets de fleurs:

 

JH3 

 

Les valérianes se sèment et se ressèment un peu partout.

En compagnie des lychnis :

 

JH4 

 

Du rosier Graham Thomas :

 

JH7

 

Le sir anglais flirte avec la vigne :

 

JH8

 

Son pied est fleuri d'oeillets.

Voici 'Candy Floss' délicieusement parfumé :

 

JH9

 

La sauge profite des rares rayons de soleil :

 

JH10

 

Et l'hemerocalle fulva s'est trouvée une petite copine !

 

JH11

 

JH12

 

Dans le petit jardin du haut, il y a des fleurs et aussi des fruits.

Groseille à maquereaux :

 

JH5

 

Et framboises :

 

JH6

 

Et voilà, le tour est fini :)

Bonne journée

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Alors moi j'adore les marches qui nous mènent à une découverte. C'est très fleuri et joli. Bonne fin de journée.<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce tour de jardin, il est tres beau.<br /> <br /> <br /> Je suis en admiration devant American Pillar, je l'ai deja croise dans d'autres jardins, il est superbe !!<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens, j'ai raconte "son histoire" là :<br /> <br /> <br /> http://www.sylvaine92.com/categorie-11473681.html<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'imaginais pas le jardin du haut avec tant de variétés de fleurs, car je l'imaginais plus ombragé par des arbres. C'est super joli ! Merci pour ce partage et alors, le rosier liane American<br /> Pillar, il est somptueux ! Grandiose devrais-je dire ! Bon week-end  <br />
Répondre
M
<br /> C'est ravissant de fraîcheur et de douces couleurs.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cet escalier donne bien l'impression de dénivelé que l'on a du mal à imaginer. Je pense toujours à ton jardin comme à un jardin plat. <br /> <br /> <br /> Je viendrais bien déguster tes framboises même si je viens de me goinfrer d'ananas de La Réunion ... lol<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
N
<br /> Ton jardin est valloné, j'aime beaucoup.... le mien est complètement plat...ton rêve et moi je regrette de ne pas avoir apporter qq camions de terre ! J'ai planté l'Américan Pilar sur une vieux<br /> prunier cet automne, il me fait ses premières fleurs, j ecrois que je ne vais pas le regretter. Ce matin, j'ai cueilli un peu de groseilles et des fraises, pour les framboises, il faut<br /> attendre... le soleil.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents