Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Un matin de printemps

Publié par Sylvaine sur 30 Mars 2012, 07:14am

Catégories : #Printemps 12

 

 

Un ciel tout bleu sans un nuage, un gai soleil printanier et le Clos se pare de jour en jour de nouvelles floraisons.

A l'aube hier matin, les narcisses ' Lemon Glow ', plantés cet automne, ont ouvert leurs jolies fleurs :

 

MP1

 

J'aime beaucoup leur couleur douce, jaune pâle nuancée de crème :

 

MP2

 

Très vieille dame Pomponette a droit au respect ! Elle était en bouton et avait ouvert quelques pompons lorsque le général hiver a lancé ses troupes d'assaut sur le jardin. Elle a subi la cruelle morsure du gel, le souffle glacé de la bise mais elle a tenu bon, la tête haute, et ses boutons et ses pompons n'ont pas gelé, n'ont pas grillé.

 

MP5

 

MP6

 

Les tulipes ! Ce sont les rouges qui fleurissent toujours les premières.

J"en ai de plus en plus plus. Elles sont plantées depuis très longtemps, refleurissent fidélement tous les ans et je ne sais pas si elles se multiplient où si les nouvelles sont des tulipes horticoles qui "mutent" au bout de quelques années.

Défilé de rouge :

 

MP7

 

MP8

 

MP9

 

Du jaune, du rouge et du blanc !

Les cerisiers sauvages, toujours précoces, sont un peu en avance cette année et année après année, je ne me lasse pas de leur magnifique floraison blanche :

 

MP3

 

MP4

 

Je vous souhaite une très belle journée au milieu des fleurs :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
de superbes clichés de la nature qui s'éveille
Répondre
J
<br /> Que de beauté dans ton jardin Sylvaine, c'est vrai que ces premières fleurs nous remontent un peu le moral après le "général hiver" que nous avons eus.<br /> <br /> <br /> Dis moi si tu as reçu mon mail , il y'a quelques jours, pour répondre à tes commentaires dont je te remercie. Je trouve moins pratique qu'avant pour répondre.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Jean-Pierre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah non, je n'ai rien reçu !<br /> <br /> <br /> Moi, je galère depuis des mois pour répondre à mes commentaires !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ta corette est superbe: le mienne commence seulement à fleurir. je suis perplexe avec les tulipes: j'en ai planté pas mal l'an dernier et c'était magnifique. ce printemps, elles ne refleurissent<br /> pas toutes: j'ai déjà remarqué que des vieux bulbes se maintiennent des années, alors que les nouveaux...je me demande s'ils ne sont pas traités pour être stériles...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mes corêtes fleurissent presque toute l'année et comme je ne les ai pas taillées l'an dernier à cause de la maladie de ma Maman, elles sont très grandes et leurs longs rameaux sont fleuris de<br /> haut en bas !<br /> <br /> <br /> Les tulipes, c'est bizarre, certaines sont tellement hybridées ou traficotées que leur longévité est aléatoire. Moi, je les laisse toutes en terre et j'ai souvent des surprises, certaines<br /> disparaissent, d'autres "mutent" comme ces roses plantées depuis trois ans qui cette année fleurissent rouge !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de jolies fleurs que tu nous présentes c'est une cascade de couleurs...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Sylvaine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous avons un jardin très fleuri au printemps, ensuite, quand les arbres ont des feuilles, il devient peu à peu vert.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce beau printemps avec la succéssion des arbres à fleurs et à fruits nous ravissent<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment ma saison préférée, la nature est si belle !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents