Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Retour au clos

Publié par Sylvaine sur 17 Août 2011, 11:51am

Catégories : #Eté 2011

 

 

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour toute votre gentillesse et vos mots de réconfort qui m'ont été droit au coeur.

Après une belle messe d'enterrement, notre petite mère repose maintenant dans le caveau familial à côté de mon père, dans ce cimetière aux allées plantées de rosiers et d'ifs, entouré par les bois dans le haut de Sèvres.

Elle est heureuse maintenant, elle a retrouvé Papa dont elle ne s'était jamais remise de la mort il y a 7 ans et qu'elle pleurait toujours, elle ne souffre plus ni de son dos, ni de son hypertension et à nous, il reste les photos, les souvenirs si nombreux, un sourire ... une page se tourne mais d'autres s'ouvriront dans les mois, les années à venir, la vie continue.

 

Pendant tous ces mois de maladie, j'ai négligé le jardin.

J'aurais dû tailler au printemps, j'ai pas pu, j'aurais dû déherber, j'ai pas pu, mettre de l'engrais aux rosiers, j'ai pas pu ... la liste est longue !

Sur tous les blogs, je vois des massifs tout fleuris, des roses opulentes;  au clos, on s'habille en vert !

 

 

A gauche, les pauvres marronniers aux feuilles toutes roussies :

 

C1

 

A droite, le robinier dans toute sa splendeur :

 

C2 (2)

 

Au milieu, devant la maison, la clairière :

 

C3 (2)

 

 

Et derrière la clairière :

 

C4 (2)

 

Un petit air de jungle :

 

C7

 

C8 (2)

 

C11

 

Retour à la civilisation :

 

C14

 

Bon après-midi :)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> rassure toi; je crois que mon jardin ressemble au tien...et je n'ai même pas l'excuse d'avoir eu une bonne raison de négliger le jardin...n'empêche: il est superbe ton jardin en jungle verte!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> l'envie reviendra doucement il faut laisser le temps au temps<br /> <br /> <br /> de pleurer son chagrin tant que c'est nécessaire<br /> <br /> <br /> de fermer ces blessures<br /> <br /> <br /> d'enfouir tous ces souvenirs pour les ressortir quand le besoin se fait sentir<br /> <br /> <br /> et se remettre pour ceux qui restent car la vie est là et bien là<br /> <br /> <br /> meme avec ces moments difficiles<br /> <br /> <br /> alors courage<br /> <br /> <br /> moi c'est le jardin qui m'aide toujours a remonter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> courage sylvaine ,je pense bien à toi eh oui la vie continue mais l'amour d'une maman est éternel bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais il est très beau, ce jardin tout vert.<br /> <br /> <br /> Il renaîtra aux couleurs, comme vous un jour, quand ce sera le moment.<br /> <br /> <br /> Soyez forte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as fait ce que tu as pû, tu as fait ce que tu as dû...et le vert est la couleur de la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents