Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Les buis

Publié par Sylvaine sur 13 Janvier 2011, 14:46pm

Catégories : #Arbres et arbustes

Ils ont été plantés par mes arrières grands-parents en bordure des rosiers galliques et depuis un siècle sont les fidèles compagnons du Vieux Clos.

Je trouve extraordinaire qu'ils soient toujours là, vigoureux, bien portants.

Durant des années, ils ont dû être taillés dans les règles de l'art pour rester bas, mais décennie après décennie, ils ont grandi, fait du bois  et de nos jours, nous ne pouvons les tailler plus.

 

Bordure de bas en haut :

 

Buis (2)

 

Et la même de haut en bas !!!

 

Buis (3)

 

 

Le vieux pied de buis est aussi âgé.

Il est le seul survivant d'une haie haute, remplacée dans les années 60 par les bambous.

Il est un peu envahi par ces derniers à l'humeur baladeuse, et coincé entre les marches et le petit muret, mais il semble supporter tout, resister à tout, immuable, éternel :

 

Buis (1)

 

Je trouve que ce petit coin ombragé a un petit air très vieillot en été, malgré la présence des bambous.

Je reprendrai des photos à la belle saison. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Chez nous le vieux buis date de la construction de la maison 1896.... et depuis deux ans je suis fière de deux minuscules boutures qui passent leur premier hiver en pleine terre. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton vieux buis est encore plus âgé que les nôtres, il doit être de dix ans leur ainé <br /> <br /> <br /> J'ai fait des boutures une année mais elles n'ont pas repris. Il faudrait que je recommence.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Chez nous le vieux buis a été planté en même temps que la construction de la maison 1896.... et je l'adore et le couve du regard chaque fois que je me promène au jardin.Depuis deux ans<br /> j'ai même réussi à faire 2 petites boutures encore minuscules mais qui passent leur premier hiver en pleine terre.... Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te trouve tellement chanceuse de vivre dans une demeure si riche de ton histoire familiale.. Ces buis font partis de ce précieux patrimoine..<br /> <br /> <br /> Moi qui suis une fervente du jardin à l'anglaise, j'apprécie beaucoup le buis: j'en ai installé une bordure à l'entrée de la maison et je ne compte pas m'arrêter là.. J'ai eu une malheureuse<br /> expérience avec un pot en buis, qui est mort l'hiver dernier...<br /> <br /> <br /> Je retenterai, c'est certain.. Je rêve de mettre 2 pots énormes assez modernes dans les lesquels trôneraient 2 buis taillés en cônes.. J'attends le budget car au niveau prix, c'est<br /> terrible!!!<br /> <br /> <br /> En même temps, cela se comprend: pour obtenir des buis de belle taille, ce sont des années de travail..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> sophie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvaine.<br /> <br /> <br /> Je ne m'imaginais pas que les buis puissent vivre autant de temps. Je savais qu'ils avaient une bonne longévité mais à ce point ...<br /> <br /> <br /> Excellente fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des buis qui ont cent ans ! J'en reste bouche bée et d'une admiration sans borne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils parait que les buis peuvent vivre 500 ans, alors ce sont encore des jeunots lol<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents