Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Le bourgeon

Publié par Sylvaine sur 24 Mars 2012, 07:48am

Catégories : #Printemps 12

 

Comme un diable au fond de sa boîte,

Le bourgeon s'est tenu caché...

Mais dans sa prison trop étroite

Il baille et voudrait respirer

 

B1

 

Il entends des chants, des bruits d'ailes,

Il a soif de grand jour et d'air...

Il voudrait savoir les nouvelles,

Il fait craquer son corset vert.

 

B2

 

Puis d'un geste brusque,

Il déchire son habit étroit et trop court,

 

B3

 

"Enfin, se dit-il, je respire,

Je vis, je suis libre...

 

B4

 

Bonjour ! "

 

B5

 

( Bonjour de Paul Géraldy)

 

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé :)

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un poème bien illustré par tes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour , c'est desmoments que j'aime au printemps , bon lundi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Tres joli poème et les photo de l'ouverture du bourgeon bravo<br /> <br /> <br /> je viendrai me promener chez vous  <br />
Répondre
M
<br /> Cela sent bon le printemps partout ...tes jolies photos soleil nous en laisse respirer la liberté retrouvée...Avec Paul Géraldy cela fait un billet délicieux...:-))<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joli printemps , toi qui sait si bien le préparer...<br />
Répondre
V
<br /> Belle semaine printanière aux habitants du Vieux clos ! le bourgeon s'étire ! quel bonheur de le voir revivre ! Quant à Lutin, je vois bien que comme chez nous, il a l'oeil sur tout ce que l'on<br /> sème et sur tout ce qui bouge !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents