Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


De bonnes nouvelles !

Publié par Sylvaine sur 2 Avril 2012, 07:21am

Catégories : #Printemps 12

 

 

Peut-être vous souvenez-vous que cet automne, je me suis livrée à un jeu de chaises musicales en déplaçant des végétaux pour en mettre d'autres à leur place ! lol

Dans le massif des iris, mon pauvre petit Prunus glandulosa mourrait lentement de faim, de soif et je l'ai déplacé dans le massif de l'arbre de Judée à la terre meilleure, plus humifère et moins caillouteuse.

Il est content d'avoir déménagé et il fleurit !!!

 

BN1

 

J'adore ses fleurs en pompons :

 

BN2

 

A sa place, j'ai mis un Prunus cistena, le prunier des sables qui aime les terres drainées.

Pour le moment, il s'y plait :

 

BN4

 

Dans ce même massif, j'avais planté le printemps dernier un petit rosier Gallica ' Lustre d'église'. Il a souffert de la sécheresse printanière, puis automnale, il était chétif, il se mourrait lentement mais surement.

Je l'avais mis là parce que je trouvais qu'il allait bien avec les lis de la Madone, les Coeurs de Marie, les rosiers Centenaires de Lourdes et Saint Jean !!! lol

Il a bien supporté l'hiver glacial et en Mars, je l'ai enlevé et mis en haut, dans l'ancienne petite allée transformée en petite plate-bande. Il est heureux comme tout d'avoir quitté son tas de cailloux et il pousse, il pousse !!!

 

BN3

 

 

Autre bonne nouvelle, mes misérables euphorbes fleurissent !

L'euphorbe Redwing Charam a perdu presque tout son feuillage :

 

 

BN5

 

Et à côté, mes pauvres 'Silver Swann' ressemblent à des épouvantails à moineaux !

 

BN6

 

Mais ...

 

BN7

 

Là où il y a de la vie, il y a de l'espoir, alors je vais attendre qu'elles refasse un beau feuillage après la floraison pour couper l'ancien.

 

Malgré ses méfaits, l'hiver n'a eu le dernier mot et ce matin, le soleil se lève sur un printemps triomphant :

 

BN8

 

 

 

Bonne journée :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très jolie photo printanière à la fin de ton billet. Impossible de laisser un commentaire les jours derniers et je ne trouve pas d'où cela peut venir. C'est toujours avec un over-blog.<br /> <br /> <br /> Tes euphorbes reprennent vie, c'est bien. Elles ressemblent aux sauvageonnes qui poussent dans les creux de rochers de ma région. Des longues queues avec trois plumes au bout, au moins cela fait<br /> naturel ... lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> OB a des bugs !<br /> <br /> <br /> Moi j'ai un mal fou à répondre aux commentaires.<br /> <br /> <br /> Les euphorbes ont pris un sacré coup de froid mais elles sont bien vivantes et j'ai été vraiment contente aujourd'hui de découvrir une toute nouvelle petite feuille d'arum d'Ethiopie !<br /> <br /> <br /> Bonne suit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Sylvaine,<br /> <br /> <br /> Recevez vous les messages par formulaire de contact ?. Je vous en ai envoyé un tout à l'heure, j'ai cru comprendre que vous aviez des soucis en ne les recevant pas. J'ai fait un essai sur<br /> celui de mon blog et en fait, ça arrive direct dans les spams de la boîte mail. Bonne semaine !! <br />
Répondre
C
<br /> je vois qu'en tête de ton blog, les coeurs de Marie sont fleuris! Chez moi çà commence aussi. <br />
Répondre
C
<br /> Joli printemps chez toi! J'ai eu comme le tien un petit prunus à fleurs" pompon" roses, mais il est mort d'une sorte de "feu bactérien". Je n'ai pas osé essayer à nouveau...<br />
Répondre
I
<br /> """pour un beau jardin, c'est une plante au bon endroit"""c'est ma devise,( je l'ai écrie sur une ardoise  dans le jardin)  mon euphorbe silver and white est je crois<br /> gelée.....la pluie est bien là enfin....une bonne nouvelle,j'étais unpeu découragée...Ingrid<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents