J'adore l'idée de Nikki link de faire tous les quinze jours un article retrospectif sur les saisons de l'année 2012.
Elle nous propose de mettre une photo de notre plante préférée du mois, celle d'un coup de coeur, puis la représentation des plantes du moment et enfin la photo d'un échec, d'un raté.
On commence par le mois de mars.
Au Clos, après un mois de février polaire, on s'éveille un peu groggy, et en ce tout premier printemps hésitant, ma photo préférée est celle du cognassier tout fleuri en compagnie des premières tulipes :
Un coup de coeur ? Je ne l'ai pas plantée, souhaitée, révée, c'est une petite plante toute simple, discrète mais, fruit des hasards de la génétique, d'une couleur étrange, étonnante, indéfinissable, un cadeau de dame Nature :
Les floraisons de mars ... Au fil du mois, le Clos se couvre de centaines de fleurs vives et colorées, tendres et douces, faire un choix n'est pas facile !
Un raté, un échec ... Il y a les victimes de l'hiver mais en ce mois de mars, je n'ai pas fait le compte, j'attends, j'espère.
Le raté, c'est ça, mes semis, jolies petites graines semées le 20/3 avec amour dont les premières pousses seront dévorées par les baveux :
Et voilà, prochain rendez-vous pour les floraisons d'avril dans quinze jours :)
Bises et bonne journée