Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Mon beau sapin

Publié par Sylvaine sur 19 Décembre 2011, 08:23am

Catégories : #Noël

 

 

Le voilà, le petit roi des forêts, vêtu de son bel habit de fête !

 

 

 

S1

 

 

Cette année, il a été décoré de pommes de pin et petites boules blanches, de boules de couleurs, de guirlandes et de fils qui brillent  et scintillent .

 

S2 

 

S3

 

 

La plupart des décorations datent de mon enfance !

J'ai plaisir à les ressortir tous les ans, je les connais depuis toujours mais certains commencent à se fatiguer !

Ce n'est pas le cas de celles-ci :

 

Oiseaux de toutes les couleurs :

 

 

S4

 

 

Petite cloches et boules de pin de différentes couleurs :

 

S6

 

 

S8

 

 

Boules multicolores comme ces deux qui encadrent la petite boule blanche :

 

S9

 

 

Ainsi que les années précédentes, nous avons mis le sapin sur le piano pour qu'il forme un bel ensemble avec la crèche.

Pour glisser le toît de cette dernière sous sa ramure, j'ai du couper quelques branches basses :

 

S10

 

 

Et j'ai utilisé ces branches pour orner la vieille petite fontaine en cuivre de la salle à manger :

 

S11

 

 

L'inspecteur des travaux finis !!!

Il a tout regardé, tout inspecté, tout reniflé sans rien bouger ni faire tomber !

 

 

Lutin1

 

 

 

Hier soir, 3° et de la pluie ... Brrr ...

Ce matin, il gèle.

Je vous souhaite une bonne journée c019.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> S'il y a bien une chose à laquelle je ne touche pas, ce sont les décorations du sapin de Noël. Et pour cause, ni mon mari ni mes enfants et par la même occasion, mes petits enfants ne souhaitent<br /> un autre sapin que celui d'antan. Des boules qui se brisent, des guirlandes rococo et la sempiternelle étoile tout en haut, ils ne souhaitent rien d'autre, se réservant le droit d'admirer<br /> ailleurs, les beaux sapins d'aujourd'hui mais qui pour eux n'ont aucun charme. Ravie de constater qu'il reste quelques irréductibles de la pomme de pin et de la crêche avec vraie mousse chez moi<br /> .. lol<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br />
Répondre
L
<br /> Un décor tout dans la tradition et des photos qui donnent une impression de grandeur à ton sapin...Joli ! Joyeux Noël à toi<br />
Répondre
M
<br /> Ton sapin est à l'image de ton vieux clos, immuable et respectueux des traditions bien françaises, un doux souvenir d'enfance....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
F
<br /> Noêl arrive à grand pas, tout est joli chez toi c'est toujour agréable de voir les décorations à l'intérieur une fois par an ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi Sylvaine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Une très belle scène, la crèche sous le sapin joliment décoré. Lutin en observateur peut-être inquiet de voir son environnement changer. Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule<br /> à avoir toujours de vieilles boules.<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents