Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Les derniers Hellebores

Publié par Sylvaine sur 20 Mars 2011, 07:49am

Catégories : #Printemps 2011

 

 

En ce premier jour du printemps, les Hellebores sont tous fleuris et leurs jolies fleurs se mèlent et se marient aux floraisons printanières.

Les plus tardifs fleurissent ... vert !

 

 

Helleborus argutifolius :

 

mi mars (28)

 

 

Helleborus sternii :

 

mi mars (29)

 

 

Helleborus sternii ' Ashwood' :

 

 

 

mi mars (30)

 

 

Helleborus sternii 'Tom' :

 

mi mars (24)

 

 

Un hellebore ?

 

Comment ces pétales froufroutants pourraient-ils appartenir au genre masculin ? lol

 

 

8-03 (7)1

 

 

Et ceux-ci,  sans doute fruits des amours de la belle miss ci-dessus avec un hellebore à fleurs simples ?

 

014 

 

Les roses de Noël, celles qui ont fleuri précocement, commencent à faner et elles laisseront bientôt la place aux fleurs de printemps. Dès que les arbres auront des feuilles, elles s'endormiront sous leur ombrage, supportant la secheresse, la chaleur de l'été, la concurrence des racines gloutonnes et leurs graines donneront naissance à de nouveaux bb roses, verts, picotées, à pétales simples ou semi-doubles, un rève d'hiver !

 

 

znajud5i copie

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Du plaisir en parcourant ton jardin...!<br /> <br /> <br /> J'arrive de chez Laurence via Isabelle, le monde du net est petit, petit...<br /> <br /> <br /> J'ai 2 blogs...très différents l'un de l'autre...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> elles sont superbeschez toi, ma sternii a disparu cette année, étrange<br /> <br /> <br /> au jardin aussi elles mettent depuis janvier de la couleur<br /> <br /> <br /> j'ai adoré tes photos de crapauds<br /> <br /> <br /> merci d'être passée après mon nouveau déménagement , je pense que cette fois c'est le bon, trop facile à utiliser alors...<br /> <br /> <br /> le site reste ouvert sur over-blogs mais je poste par fiche de plantes, c'est plus espacé<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Sylvaine...belle ouleurs pour ces hellebores. Masculin ou féminin la langue française est parfois surprenante.<br /> <br /> <br /> Belle soirée  jocelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as une belle collection d'hellébores et la froufroutante est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pensais bien que l'hellebore était au féminin!<br /> <br /> <br /> Mais tu dois en savoir plus à ce sujet que moi! <br /> <br /> <br /> Tes photos sont très sympas!<br /> <br /> <br /> Curieux comme à l'entrée du printemps quelque chose arrive à sa fin!<br /> <br /> <br /> bisous, Sylvaine et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents