Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


La ronde des champignons

Publié par Sylvaine sur 7 Octobre 2010, 08:00am

Catégories : #Automne 2010

"Dans la forêt, la nuit

Les lutins plantent des champignons, mélant avec les bons d'autres qui sont méchants,

Des qui sentent mauvais,

Des qui sont faux,

Des qui sont vrais.

Jeux de lutins, jeux de malins"                    Marcel Mazar

 

Les lutins sont passés dans le vieux Clos et ont parsemé les massifs et les allées de petits champignons fragiques, d'autres rigolos et d'autres qui sont méchants.

 

champi1

 

champi2

 

 

champi3

 

champi4

 

Petite paxille deviendra grande :

 

champi7

 

champi8

 

" Les champignons poussent dans les endroits humides,

C'est pourquoi ils ont la forme de parapluie."

 

Alphonse Allais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bonsoir, Sylvaine ! Ils sont bien jolis tous ces petits champignons... Ici aussi, ils nous font de jolis "ronds de sorcières" un peu partout...  principalement des rosés, et quelques autres<br /> que je ne connais pas. J'adore les champignons, je trouve que c'est un très joli végétal, avec des formes et des couleurs tellement variées... Et j'aime aussi les manger ! Cuits, crus en salade,<br /> sautés, farcis, en velouté... mais je ne consomme que ceux que j'achète, pour ne pas prendre de risque !<br /> Bises, et à tout bientôt...<br /> NiNa-Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour sylvaine !  ici la pluie prévue toute la journée  cet après midii je vais m'occuper de tes graines je te dirai dans la semaine le jour où je te les envoie<br /> <br /> <br /> est-ce que des petits plants de mahonia à feuilles de hous  t'interesse  ainsi que des gaillardes ?<br /> <br /> <br /> de tes anémonnes 2 ont déjà fait des pousses  je suis ben contente  je les ai mis dans des pots en attendant car je suis en plein nettoyage de jardin et je les planterai après<br /> <br /> <br /> belle semaine  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Sylvaine, me voilà de retour !!! Chez moi, c'est sur la pelouse que les lutins déposent leurs champignons la nuit !!! Et je n'arrive pas à m'en débarrasser !!! lol !!! Bon dimanche, bises.<br /> Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous aussi, les lutins sont passés, la terre est séche et sableuse mais la pluie des semaines passées a bien favorisée leur poussée. Certaines étaient appétissants, genre rosé des prés,<br /> d'autres beaucoup moins. Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, bizarre, mon commentaire précédent ne s'est pas affiché .... Je disais qu'il devait y avoir recrudescence de lutins cette année avec le nombre de champignons qu'on voit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents