Je déplante, je replante, ou le jeu des chaises musicales ! lol
Je continue à aménager le massif rond derrière le bassin. Devant le rosier Epidor, j'ai ôté les fraisiers Maestro, trop à l'ombre, et j'ai mis à leur place des hellébores qui souffraient de faim, de soif et filaient un mauvais coton dans un massif sec et bourré de racines :
Les fraisiers ont migré en bordure, entre les hellebores et les iris :
Epidor refleurit et les campanules accompagnent cette floraison :
J'avais prévu de le décaler pour le placer au milieu du massif mais il va rester là où il est car, pas prévu du tout, j'ai planté derrière lui le petit Château d'Amboise !!!
J'ai planté Château d'Amboise l'automne dernier dans le massif du forsythia pour tenir compagnie à Coeurs de Vendée. Il a souffert de l'hiver glacial mais surtout, comme Petit Trianon sous le bouleau, il ne se plait pas à cet emplacement :
Alors, en le voyant petit, chétif, j'ai soudain eu une idée de génie, j'ai pris ma fourche et ni une, ni deux, je l'ai déplanté pour le replanter dans le massif rond ! lol
Ce n'est pas la saison pour déplacer un rosier mais avec beaucoup de terreau, beaucoup d'eau, il s'en remet très bien et est même heureux du changement :
Il me reste encore de la place pour mettre les deux rosiers de bordure 'Dolce Vita' que je viens de commander chez Delbard.
Que mettre à sa place ? Dans ces coins de lisière chaude, aride même et très ensoleillée, une seule plante pousse et s'y plait, les iris pallida :
Je fais d'autres changements. Ce n'était pas prévu non plus mais il y a urgence.
Je vous en parlerai dans mon prochain article.
Bonne journée :)