Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


I'm singing in the rain

Publié par Sylvaine sur 21 Avril 2012, 06:44am

Catégories : #Printemps 12

 

Elles chantent sous la pluie, elles chantent sous les nuages, elles chantent dans le vent, elles fleurissent malgré le temps frais et les giboulées.

 

Le geranium macrorrhizum 'Spessart' est le premier à ouvrir ses fleurs.

J'aime bien ses fleurettes blanches mais j'aime encore mieux ses beaux boutons tout ronds :

 

MP (3)

 

Les Sceaux de Salomon sont en pleine floraison:

 

MP (4)

 

MP (5)

.

De petites euphorbes se sèment dans le jardin. Il y a les E. robbiae, bien sur, et puis celles-ci.

Je me demande si ce ne sont pas des rejetons de mes euphorbes polychroma, trépassées depuis deux ans :

 

MP (6)

 

Petites tulipes botaniques dont j'ai bêtement égaré le nom !

 

MP (1)

 

Perles de pluie sur le jeune feuillage des alchemillées :

 

MP (7)

 

Et mes beaux lilas, fleuris et parfumés :

 

MP (8)

 

MP (9)

 

MP (10)

 

MP (11)

 

 

Bon samedi :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Toutes ces jolies fleurs ont en effet l'air joyeuses sous la pluie ! Est-ce que vous avez toutes ces plantes et ces belles fleurs dans votre jardin ou est-ce que vous prenez les photos ailleurs ?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Voiture neuve,<br /> <br /> <br /> Ce ne sont que des plantes et  fleurs du jardin :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Malgré le froid et la pluie, ton clos est bien fleuri, j'aime ton géranium "Spessart"<br /> <br /> <br /> Ce matin grand soleil, jusqu'à quelle heure ???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grand soleil aussi, comme hier et sans doute de la pluie tout l'après-midi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un mélange coloré et parfumé!<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Sylvaine  !  vraiment très joli ce géranium !  belle semaine printanière   bises cathline<br />
Répondre
L
<br /> Ton jardin doit être très bien abrité pour avoir déjà toutes ces jolies floraisons...j'en suis encore bien loin (surtout quand je vois ton lilas !). J'aime beaucoup ton géranium, je note ! Bon<br /> dimanche<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est un vieux jardin abrité par les murs et aussi la ramure des arbres.<br /> <br /> <br /> Mes lilas sont des lilas vulgaris, très précoces. J'ai un Louis Spath plus tardif.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents