Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Epiphanie

Publié par Sylvaine sur 9 Janvier 2012, 08:20am

Catégories : #Noël

 

 

Melchior, Gaspard et Balthazar sont bien arrivés dans les crèches vendredi pour apporter leurs présents à l'Enfant Jésus :

 

E1 (2)

 

 

E2 (2)

 

 

Mais nous avons fêté l'Epiphanie dimanche.

 

La table :

 

E1

 

 

Et sur la table, un bouquet :

 

 

E2

 

 

E3

 

 

Un vieux petit tableau représentant l'adoration des mages :

 

 

E4

 

 

E5

 

 

 

Et la galette !!!

 

 

E6

 

 

 

L'Epiphanie, c'est presque traditionnellement le jour où nous enlevons le sapin qui commence à sécher :

 

E7

 

 

Jean-Marie l'a porté dans un des enclos mis à disposition par la mairie:

 

E8

 

 

Avec ses frères, il sera "recyclé", broyé, composté, transformé en terreau ou en paillis.

 

Adieu petit sapin ! Lorsque cet été, j'admirerai les beaux massifs de fleurs annuelles de la ville, paillés avec des copeaux de bois, je penserai à toi !

 

 

Bon lundi ! :)   smiley407

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je reviens de vacances et te souhaite enfin une belle année 2012 ! mmh ça m'a donnée faim cette galette ;)<br /> <br /> <br /> Allez je file, j'ai du retard à rattraper dans ma lecture d'articles !<br />
Répondre
N
??? Suis-je bien chez Sylvaine?!! Super ce relooking de ton blog! Plus sobre et très agréable à l'œil! Je constate que tu as passé de bien belles fêtes! Ton jardin doit bourdonner et bourgeonner<br /> avec cette douceur! Je t'embrasse et à bientôt!
Répondre
M
<br /> Oups j'ai oublié de te dire que tesroses sont très belles !<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
M
<br /> Nous l'avons aussi dégusté, dimanche pour le dessert avec ma fille, son copain et mon beau-frère, j'avais glissé une deuxième fève en douce et les deux jeunes ont eu chacun la fève !<br /> <br /> <br /> Le sapin est toujours garni c'est un faux !  je dois le ranger mais je recule, il est trop beau !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
V
<br /> J'ai aussi mangé la galette dimanche et même que j'ai eu la fève ( ça faisait longtemps) reine d'un jour !!!<br /> <br /> <br /> Bonne Année à toi aussi et à bientôt<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents