Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Des lampions dans la grisaille

Publié par Sylvaine sur 4 Octobre 2010, 14:24pm

Catégories : #Automne 2010

Le ciel est bas et gris, il pleut , les feuillages jaunissent, mais dans le vieux Clos les cotoneasters horizontalis et le buisson ardent illuminent toujours les coins sombres de leurs belles baies rouges ou orangées et d'autres arbustes se sont joints à eux pour donner un air de fête à l'automne :

 

 

Cotoneaster franchetii :

 

boules rouges6

 

 

Ceux-là se sont semés tout seuls entre notre vieux mur et celui du lycée, dans une étroite bande terre de remblai.

Ils sont au soleil tout l'été, ne sont jamais arrosés :

 

boules rouges1

 

boules rouges2

 

 

Et lui, le connaissez-vous ? C'est le Laurier d'Alexandrie, Danae racemosa, un petit arbuste au feuillage persistant qui se couvre de fruits rouges en automne.

Il est précieux à l'ombre car il supporte la sécheresse, la concurrrence des racines, et dans mon clos, se sème à profusion :

 

boules rouges3

 

boules rouges4

 

boules rouges5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir , je ne connaissais pas ce laurier d'Alexandrie . Il serait bien dans mon jardin qui a de très nombreux coins d'ombre . Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bb pour Canardjaune ?<br /> <br /> <br /> Donne-moi tes coordonnées, et je t'en envoie un <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour sylvaine   non je ne connaissais pas  il est précieux pour l'automne avec ses boules rouges   est-ce que les oiseaux les consomment ?<br /> <br /> <br /> JE NE T 'OUBLIE PAS POUR LES GAINES<br /> <br /> <br /> BON MERCREDI  BISES CATH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ils apprécient beaucoup <br /> <br /> <br /> Veux-tu un bb ?<br /> <br /> <br /> T'inquiète pas pour les graines, il faut leur laisser le temps de mûrir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'ai une haie de cotoneaster franchetti et l'hiver c'est le garde manger des oiseaux. Tres sympa ton danae, je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi pas Sylvaine, on s'échange des graines si tu veux ce seras plus simple (d'autant plus si il se reséme facilement)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si cela ne t'ennuie pas, je préfère t'envoyer un ou deux petits plants car les graines sont toutes mangées par les oiseaux avant d'être mures.<br /> <br /> <br /> Donne moi tes coordonnées, s'il te plait <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un grand merci d'être passée par mon jardin et d'y avoir laissé une trace. A mon tour, je découvre et j'apprécie un blog intéressant et qui plus est une jardinière toujours de bonne humeur. Et<br /> comme disait le philosophe Alain : "La bonne humeur a quelque chose de généreux, elle donne plutôt qu'elle ne reçoit" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marcel <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents