Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Derniers éclats automnaux

Publié par Sylvaine sur 19 Novembre 2010, 21:36pm

Catégories : #Automne 2010

Eh oui, tout a une fin!

 Après les arbres, entièrement dénudés, c'est au tour des arbustes de jaunir et de perdre leurs feuilles :

 

dernier éclat1 (1)

 

dernier éclat1 (2)

 

dernier éclat1 (4)

 

dernier éclat1 (3)

 

 

Le froid arrive. C'est notre petit Mr méteo familial qui nous en a averti avant la radio ou la TV en prenant ses quartiers d'hiver.

Il passe désormais ses nuits dans la maison, les souris du jardin ayant migré entre nos murs ...

 

Copie de HPIM8157

 

Ma maman a été malade, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps de visiter vos blogs depuis quelques jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> La première image de cette série n'est pas sans m'évoquer le jerdin que j'ai eu autrefois.  Je l'avais façonné puis entretenu pendant presque 30 ans et pour finir je l'ai<br /> abandonné...  et  je ne le regrette pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou après ma longue pause !<br /> <br /> <br /> Tu es tout excusée Sylvaine : la famille prime avant tout surtout sa maman , j'espère qu'elle va mieux ?<br /> <br /> <br /> L'automne fuit peu à peu, l'humidité, la grisaille et le froid ont eu raison des dernières feuilles, heureusement que l'on a encore les conifères et le houx pour mettre un peu de gaité dans notre<br /> jardin!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin d'après midi : prends ton temps pour les coms, nous pensons bien à toi !<br /> <br /> <br /> Bises du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que ta maman va mieux....Chez moi aussi il y a eu quelques souris dans les murs...Mais, elles doivent être parties car comme ils refont le carrelage de ma maison....Le bruit et le<br /> déménagement des meubles ont du les déranger...En ce moment je suis chez ma fille à Toulouse....Mais un portable que c'est pratique pour allez voire les ami(e)s et mettre mes<br /> articles.....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir encore des feuilles, chez moi, il n'y a pratiquement plus rien.... Mon chat aussi prend ses quartiers d'hiver et c'est pas bon signe.<br /> <br /> <br /> J'espere que ta mere va mieux, bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvaine.<br /> <br /> <br /> Tu sais, chacun a ses petits soucis et il arrive que le blog doit parfois être mis en veilleuse .... <br /> <br /> <br /> Ici, la météo n'est vraiment agréable non plus. Il fait très, très couvert, il fait froid et en plus le vent s'est mis au Nord ce qui accentue encore cette impression. Un temps juste bon à rester<br /> dedans.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents