Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Après Joachim !

Publié par Sylvaine sur 17 Décembre 2011, 08:18am

Catégories : #Noël

 

Ami(e)s des quatre coins de la France, en particulier de Bretagne et de Vendée, comment vos jardins ont-ils supporté la tempête?

Dans le clos, pas de dégats apparents, des branchages d'arbres partout dans les allées et les massifs, surtout de bouleau.

Il en sème toute l'année mais là, il a subi un grand nettoyage !

 

JD1

 

 

 

Il a énormément plu, un vrai déluge et si le bassin n'avait pas un trop-plein, les poissons se retrouveraient sur la pelouse !!!

 

 

JD2

 

 

 En fait, seule vraie conséquence de la tempête, le toit fuit, il pleut dans la maison, plus précisemment sur le lit de Lutin qui peut dorénavant prendre une douche les jours de pluie sans mettre le nez dehors lol

 

 

janvier3.JPG

 

 

Que faire lorsqu'il pleut, il vente ?

Les décorations de Noël !

Nous achetons le sapin aujourd'hui, nous installons la crèche, mais j'ai déménagé les plantes vertes de la petite table devant la fenêtre de la salle à manger pour y mettre les trois amaryllis et la couronne de l'Avent :

 

JD4

 

 

Je voulais les mettre toutes trois derrière la couronne mais la table est étroite, je n'avais pas la place j'en ai donc installée une en son centre :

 

JD5

 

Quelques pommes de pin et petite déco pour cacher la terre des pots et je ne suis pas mécontente du résultat !

 

JD6

 

Bon week-end à tous et bons préparatifs ! noels005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Joachim a fait aussi quelques traces dans le jardin. Les rosiers Alfred Carrière se sont libérés de leurs pergolas brisées par le vent. L'eucalyptus s'est retrouvé en position horizontale. Cet<br /> après-midi nous avons profité du soleil pour commencer à redresser la situation dont l'eucalyptus qu'il a fallu sévèrement rabattre. Bonne soirée à vous.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Sylvaine , tu peux être contente de toi, le résultat est très sympathique !! Cher nous aussi, quelques branches par ci, par là, mais rien de méchant. Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Heureusement que ton couvreur arrive bientôt...<br /> <br /> <br /> J'aime bien cette petite scène de circonstance, devant la fenêtre. C'est très romantique.<br /> <br /> <br /> Ici non plus, pas de dégâts. Les gros coups de vents m'inquiètent toujours. Les arbres se sont seulement nettoyés des branches sèches.  Il y a aussi une bonne épaisseur d'aiguilles de pin et<br /> maintenant il neige. Tout cela attendra donc. De toute façon en ce début d'hiver je m'étais fait une raison.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, bien au chaud.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
V
<br /> Contente pour toi qu'il n'y ai pas trop de dégâts. Chez moi seulement des branches à ramasser de ma vingtaine de bouleaux. Le ruisseau au fond du jardin a bien monté mais plus de peur que de mal.<br /> Hier soir une premiere averse de neige.<br /> <br /> <br />  Ta couronne est bien jolie, ça me donne des idées pour en faire une aussi. bonne journée. Vero<br />
Répondre
N
<br /> La tempête n'a pas fait de dégâts chez nous, juste qq petites branches. Notre bassin a aussi un trop plein, il ne faut jamais oublier d'en faire un sinon c'est sûr qu'en ce moment les poissons<br /> seraient sur le pelouse ! J'aime beaucoup ta table, l'idée de l'orange piquée de clous de girofle est bonne, j'en fais tous les ans. J'espère que ton toi sera vite réparé, ici, il tombe<br /> toujours de bonne averses.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents