Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Amaryllis et poinsettia

Publié par Sylvaine sur 28 Décembre 2011, 13:47pm

Catégories : #Noël

 

 

Il fait tout gris mais la maison arbore un air de fête avec les somptueuses floraisons des amaryllis.

Seconde floraison du beau 'Black Beauty' qui pour Noël a ouvert en même temps ses quatre fleurs rouge velouté :

 

AP1

 

J'ai beaucoup de mal à les prendre en photo derrière la fenêtre alors je les photographie toujours dans cette petite pièce bien lumineuse.

Vous l'avez déjà vu mais je ne me lasse pas de ces grandes fleurs rouge sombre :

 

AP2

 

Très belle floraison aussi de 'Cherry Nymph' un vrai bouquet à lui tout seul !

 

 

AP3

 

AP4

 

Le dernier à fleurir dont les quatre fleurs seront ouvertes pour le jour de l'An, 'Charisma' aux lumineuse fleurs blanches bordées et saupoudrées d'écarlate :

 

AP6

 

AP7

 

AP8

 

Mon beau poinsettia, cadeau de Noël :)

 

AP5

 

Tous ensemble, ils forment un très beau jardin fleuri mais la photo rend mal les couleurs et l'effet d'opulence :

 

AP9 

 

Bon après-midic016.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne m'en suis jamais acheté , tu me donnes envie de faire l'essai car quand ils sont en fleurs c'est une très jolie plante<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Tout dans les rouges ! Belles réussites !<br />
Répondre
C
<br /> Des couleurs bien dans la tradition.<br /> <br /> <br /> J'avais repéré tes amaryllis dans ton billet de Noël ! Ils sont vraiment somptueux.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Tes amarilys sont sublimes ! je n'en ai pas cette année et tu vois ça me manque ! <br /> <br /> <br /> Bon je ne sais toujours pas ce que je fais pour le réveillon de la saint sylvestre... il va falloir que je me bouge les méninges !<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br /> Lydie<br />
Répondre
F
<br /> De somptueuses couleurs qui embellies la maison ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sylvaine.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents