Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Mon projet jardin

Publié par Sylvaine sur 3 Avril 2013, 08:25am

Catégories : #Garden Watchers



Je participe au "Garden Watchers" de Valou . L'idée est simple, présenter notre projet jardin pour 2013 et parler de son avancement - ou pas ! précise Valou  - au fil des mois, jusqu'à la fin septembre où nous voterons pour le projet qui nous plait le mieux. Le vainqueur recevra un cadeau.

J'ai le même projet depuis trois ans, refaire les trois petits massifs en terrasse dans le second jardin, le petit jardin clos de murs ou poussent les fruitiers et ou trône, en son milieu, le kiosque.
J'ai déjà remanié le premier en plantant les groseillers, le rosier Petit Trianon, les pivoines, le prunier nain 'Goldust', et cet automne les deux rosiers Griselis et Grand Siècle.
Cette année, je vais refaire les deux massifs derrière le prunier et les iris sur la photo :



Vu de l'autre côté, le premier est recouvert d'un fouillis de feuilles de bergenias :


Et le second, qui borde l'allée, de cotoneasters vieillissants :



Ils sont tous deux semi-ombragés et pour le moment, il y a deux inconnus : la qualité de la terre et la présence ou non de racines.
Pour ce mois, mon projet consiste à faire place nette !
Rendez-vous en Mai !
Bisous et bonne journée



Commenter cet article

jardinservice 12/04/2013 14:31

Un bien beau projet que le vôtre ! J'ai hate de voir le résultat au mois de mai ! Bonne journée à vous !

Marie-Noëlle 05/04/2013 17:26

C'est bien, cela lui donnera un petit coup de jeune mais ne le transforme pas trop car il a tant de charme ainsi.
Bises

Sylvaine 04/04/2013 19:47

Tu peux en mettre, moi, j'ai les mêmes pieds depuis des années et si tu coupes les vieilles feuilles au début du printemps, ils resteront beaux. Ce sont des plantes formidables, qui supportent tout, qui ne sont jamais malades et qui fleurissent généreusement même sans aucun soin.
Celles qui sont en photo, cela fait des années que je ne m'en suis occupée alors forcément, c'est un peu - pas mal, même - négligé mais je vais les enlever, les nettoyer, les séparer et en remettre en bordure.
Bonne soirée

Mlle brindille 04/04/2013 19:06

Bon courage pour ce travail de nettoyage mais après c'est chouette le temps de la réflexion avant de planter, j'aime bien. Je pensais mettre des bergenias dans les coins un peu laisser-pour-compte du jardin mais ça n'a pas l'air de vieillir très bien et ça semble joli que sur les catalogues ! Qu'en pense-tu ?

Sylvaine 04/04/2013 13:17

J'ai l'habitude, quand je décide de les refaire,les massifs n'ont pas été remanier depuis des années. Il faut prendre son courage à deux mains mais finalement, cela me plait bien !
Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents