Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Des nouvelles de mes semis du Seeds of love

Publié par Sylvaine sur 22 Avril 2013, 07:20am

Catégories : #Seeds of love


Voilà plusieurs semaines que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes petits semis.
Il y a quinze jours, j'ai repiqué les petits plants des graines semées en février. Je n'ai gardé que les pieds les plus beaux, les plus forts et j'ai éliminé les maigrichons ou ceux qui avaient filé.
J'ai une belle réussite avec les Echinacéas :


Et puis, Lychnis, Trifolium, Lathyrus, Salvia, Veronique ...



Cette année, je n'ai acheté aucune graine d'annuelles, toutes viennent du Seeds of Love. La semaine dernière, j'ai commencé à semer les plantes aromatiques et quelques annuelles. Les semis lèvent bien :






Tous mes bébés sont maintenant dehors, certains sont dans la petite serre chauffante qui ne chauffe plus. Ils prennent l'air dans la journée et le soir, je les recouvre, lutte anti-escargots ! lol



D'autres sont dans la serre de balcon que j'ai monté la semaine dernière :



J'ai refait des semis samedi, j'ai sorti les ancolies et les Eryngiums du frigidaire et je les ai semés et aussi des cosmos, des amarantes, des lavatère, des ammis majus, des zinnias, des soleils et des pavots :



A la fin de la semaine, je vais recevoir les mini-mottes de Jardin Express, le jardin va se transformer en pouponnière !

Très bon lundi :)







Commenter cet article

Mitou la Bretonne 23/04/2013 08:39

coucou Sylvaine
Ils sont tous très beaux tes "bébés" !!!! j'espère qu'ils vont vite grandir moi je veux les voir fleurir !!! j'ai semé en pleine terre certaine graines et je recouvre avec un voile d'hivernage pendant la nuit !!! mais bon mon jardin est petit petit !!!! lol
gros bisous et bonne journée
MITOU

Le jardin des lutins 23/04/2013 07:13

jusque là tout se passe bien, c'est super, tu fais bien de protéger de jeunes plants de l'appétit ravageur des escargots et des limaces.
chez grâce au beau temps, certains semis ont déjà regagné le jardin. le jardin est magnifique avec tout un tas de fleurs un peu partout
vraiment trop cool.

Marie-Claude 23/04/2013 07:03

Tu as bien réussi aussi, j'ai eu quelques échecs comme les polygonum, si je retrouve des graines, j'essaierai encore mais dehors !
Bonne journée
Bises
MC

flo 23/04/2013 00:05

bonsoir sylvaine..me voilà sur ton blog. magnifique tes semis dis donc. Les miens sont très fins. Mes pavots rhoa s sont désormais en pleine terre depuis ce week end. Quelques alceas également (Je suis assez satisfaite de ces semis). Mes nepeta faastenii filent, fient, filent...je vais peut être retenter des semis. Mes anagelis poussent doucement. bouh...que de stress. quant a m es polygonum....rien a donné mais il parait qu'il faut les mettre au froid qq temps.

Sylvaine 22/04/2013 21:48

Merci Odile, je me suis donné du mal pour qu'ils lèvent et ne filent pas trop !
Bonne soirée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents