Vendredi, je suis allée au salon de l'agriculture et j'ai passé mon après-midi au milieu des veaux, vaches, cochons, couvées.
Salon de l'agriculture
Vendredi, je suis allée au salon de l'agriculture et j'ai passé mon après-midi au milieu des veaux, vaches, cochons, couvées.
Des taureaux portant superbement nos couleurs ! lol
De belles Lorraines :
Quelles cornes !
Les oreilles et le museau noir, c'est tout ! lol :
Portrait de famille :
Des poussins sous leur lampe chauffante qui diffuse une couleur rouge :
Flocon de neige ou boule de coton ! lol
Durant ma visite des volailles, il y avait un vrai concert de cocoricos, presque assourdissant. D'une cage à l'autre, ces messieurs se répondaient avec une belle vigueur :
Il est beau et il le sait, tel une star, il posait pour les photographes :
Pour moi, un des intérêts du salon, un bonheur aussi, c'est de voir ces chevaux de traits, ces vieilles races qui ont bien failli disparaitre et n'ont survécu que grâce à quelques éleveurs mais qui aujourd'hui, à l'heure des économies d'énergie, du bio, reviennent à la mode .
Boulonnais :
Un derrière ... superbe !
Cob normand :
Percherons :
Il y avait aussi des ânes, des poneys mais tellement de monde autour que je n'ai pas pu prendre de photos. Et dans le salon des animaux domestiques, presque tous les chats et chiens étaient sur le ring, en compétition.
J'ai visité aussi le salon des régions de France. Je m'y suis longuement promenée, attardée et j'ai acheté des bonbons !
Bonbons des Hautes Vosges, Bêtises de Cambrai, Mendiants de Provence :
A la fin de la journée, je me suis rendue au pavillon Cultures et filières végétales, Nature et Vie et j'ai craqué pour de beaux bulbes de lis ( J'entends déjà les remerciements des criocères lol)
Et ... un gypsophile à racines nues :
Tout ce petit monde attend un peu plus de douceur pour être plantés.
Et chez Botanic, j'ai été ravie de faire la connaissance d'Anne-Marie et de Camille mais j'aurais bien aimé passer ma journée avec vous tous, seulement je ne fais pas partie des bloggeurs Botanic et je ne sais pas du tout comment il faut faire.
Bisous et très bon dimanche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C
L
I
G