Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Seeds of love ( 4 )

Publié par Sylvaine sur 15 Février 2013, 08:32am

Catégories : #Seeds of love


La surprise, la joie de découvrir au milieu du courrier une jolie lettre faisant un doux crissement, les derniers envois du Seeds of love !




Je remercie Laurence, Catherine, Virginie, Zoraly, Sophie pour leurs ravissantes lettres que j'ai mises dans une boîte où je conserve toutes les lettres du SOL :





Et pour leurs petites graines qui vont aussi rejoindre leurs "soeurs" déjà reçues :





Samedi dernier, j'ai commencé à semer les graines de vivaces. J'ai une petite serre chauffante bien pratique pour les semis en cette saison :



Je les ai installés " à l'ombre" dans la cave et trois jours plus tard, des petites pousses ont commencé à pointer le bout du nez, des petites pousses toutes fragiles, attendrissantes :



Je les ai alors mis à la lumière pour qu'elles ne filent pas. C'est mon problème en cette saison car depuis des jours, nous vivons dans les tenèbres ! lol

Nouveaux semis d'hier :



Je vais les voir dix fois par jour, je les arrose, je les chouchoute comme des nouveaux-nés ! lol

Je vous souhaite un très bon week-end




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Même à l'heure d'Internet, les plaisirs du courrier sont incomparables. C'est bien d'allier les deux. Tes serres chauffantes donnent envie d'en faire autant. Bonne journée. Lys 92.
Répondre
C
bonjour sylvaine c'est toujours agréable de recevoir un paquet et de jolies cartes ! c'est vrai avec les mails et le net maintenant on écrit de moins en moins et je trouve ça dommage ! sympa ta petirte serre chauffante ! bonne journée bises cathline
Répondre
M
Bonjour<br />je suis ton blog avec beaucoup de plaisir. j&#39;ai un jardin (surtout des fleurs) et depuis que je ne travaille plus je eux enfin m&#39;en occuper. Je n&#39;ai jamais semé les vivaces, je les achète toujours et c&#39;est un vrai coût. J&#39;habite dans l&#39;est de la France. J&#39;ai des graines qu&#39;une amie m&#39;a donné l&#39;année dernière mais que je n&#39;ai pas semé. Peux tu me dire quand les semer en godets (je n&#39;ai pas de serre chauffé mais un sous-sol) et quand les mettre en terre.<br />merci d&#39;avance pour ta réponse<br />marie-bernard
Répondre
C
Oui ça fait plaisir de recevoir des lettres...jolies, différents, sensibles !<br />Et des graines porteuses de lendemains!<br />En entendant tes oiseau sur ton blog, mon chien s&#39;est mis à chanter...<br />Bon semis <br />Catherine
Répondre
M
Oh ! quel plaisir Sylvaine. Ça marche bien dis donc ! Je me demande si je ne vais pas investir dans une mini serre chauffante... La tienne a l&#39;air super bien parce qu&#39;il y a des compartiments ! Je pense que je vais aller faire un petit tour chez Aveve !!!<br />Gros bisous!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents