Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Seeds of love 2013

Publié par Sylvaine sur 2 Janvier 2013, 08:48am

Catégories : #Seeds of love


Cette année, je participe au Seeds of love d'Isabelle http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/pages/Reglement-6060631.html

Durant le printemps, l'été, j'ai prelevé des petites graines, moins que j'aurais voulu à cause du temps pluvieux, les pavots n'ont rien donné et les tiges d'ancolies trainaient dans la gadoue !!! Mais j'ai tout de même une petite récolte.

Voici les graines que je propose :

- Acanthus hungaricus, une cousine de la A. mollis plus connue. Elle est plus rustique, elle a supporté sans problème le froid de février, elle ne drageonne pas mais elle apprécie plus les sols frais.
Je vous livre mon expérience, cette année, elle a abondamment et longuement fleuri; les printemps secs, pas de fleurs et le feuillage disparait dès juin.


- Digitalis lutea, une petite digitale bien rustique qui a l'énorme avantage de supporter le calcaire. Dans le jardin, elle pousse à mi-ombre sous le bouleau, ses racines dans celles, très nombreuses et très gourmandes, de l'arbre et supporte à merveille ces conditions difficiles. Les semis lèvent très facilement et j'ai beaucoup de graines :





- Graines d'Alliums en mélange, blanc ou pourpre. Comme ils poussent les uns à côté des autres, je ne savais plus lesquels étaient lesquels quand je les ai récoltées ! lol





Graines d'Allium Christophii :



- Hemerocallis ' Pardon me' une petite hemerocalle aux belles fleurs rouges bien florifère :





- Alcea rosea 'Nigra', la rose trémière noire très vivace dans mon Clos, j'ai les mêmes pieds depuis des années :



Des graines de fleurs annuelles, si cela vous tente.

- Cosmos variés :





- Lavatère annuelle :



- Mirabilis jalapa, la belle de nuit que l'on peut cultiver comme les dahlias dans les régions froides :



Voilà! Vous pouvez faire votre choix, il y en aura pour tout le monde !
Bisous et bonne journée





Commenter cet article

Sylvaine 25/01/2013 14:50

Je me suis aperçue hier que je m'étais trompée, de nom et de sac de graines ( lol) mais l'enveloppe était partie et dans celle d'Anne-marie n°54, il y a bien les graines d'Hémérocalles.
Toutes mes excuses, mais j'ai fait tellement d'envois que j'ai dû faire quelques erreurs ! J'ai dû rouvrir deux enveloppes car j'avais laissé les graines sur la table !!! lol

Anne-Marie S 25/01/2013 14:42

coucou Sylvaine ! j'ai peur que tu aies fait une erreur... J'ai reçu ce matin une enveloppe venant de toi avec un joli mot et un joli sachet qui aurait dû contenir des graines d'hémérocalle Pardon Me. Je ne t'avais rien demandé, de plus j'ai déjà cette hémérocalle. J'ai pensé immédiatement qu'il devait y avoir inversion avec Anne Marie n°54 (je suis le numéro 20). De plus le sachet était vide. J'ai éclaté de rire... ;o) J'espère que tu en as encore quelques graines de cette hémérocalle, sinon l'autre Anne Marie va être déçue... J'ai aussi très peur d'avoir fait des erreurs... Nous étions si nombreux ! grosses bises et grand merci quand même ;o)

fannyseb12 20/01/2013 14:32

bonjour, je suis fanny n°56, je serai ravie davoir tes alliums dans mon petit jardin. bises merci merci.

Catherine D 19/01/2013 20:52

je vois que tu as des demandes de digitales, s'il t'en reste 2 ou 3...sinon je ne t'en voudrais pas !
Bonne soirée

Sylvaine 18/01/2013 21:15

Pour l'acanthe et l'hémérocalle, pas de problème. Par contre, je crois bien que je vais être obligée de tirer au sort les heureux gagnants des graines de digitale !
Bisous et bonne soirée

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents