Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le vieux clos

Le vieux clos

Jardin de 800 m2 situé à Sèvres (92) La vie du jardin au fil des jours, des mois, des saisons.


Rêves fleuris

Publié par Sylvaine sur 8 Janvier 2013, 08:30am

Catégories : #Hiver 2013


Il y a toutes les petites graines du Seeds of love qui me font déjà rêver et j'ai reçu les catalogues Baumaux et Jardin Express. Des pages et des pages de graines, de petits plants :




Un rêve de semis, de petites pousses bien vertes et vigoureuses, de petites mottes croquignolettes, de fleurs ...
Mais il y en a un autre ! Le Clos est sous un couvercle gris collé/scotché depuis des jours et tout est terne, mouillé , tristounet mais au détour d'une allée, soudain ...



La première fleur d'un blanc pur de l'hellebore x ericsmithii et celles d'un semis naturel de cinq ans :



Des fleurs sans prétention mais d'une infinie douceur rosée :



Elles sont un peu en avance  mais moins que les jeunes rosiers qui s'ornent de jeunes pousses et quelques narcisses  :



Dodo mes jolis, l'hiver arrive !

Bises et très bonne journée




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chez moi aussi en Touraine, tout est bien avance...elle est ravissante cette hellébore tendre !<br />bonne journée
Répondre
C
oui, c&#39;est un peu présomptueux !<br />je renâcle devant les catalogues: je me suis fait avoir plusieurs fois en commandant des plantes chez Briant: deux hellébores sur trios ne sont pas poussées, deux bégonias sur trois et surtout, une promesse d&#39;orchidée dont le bulbe était gros comme un grain de riz et qui est en terre depuis mars dernier...rien...pourtant, je l&#39;ai scrupuleusement arrosé comme indiqué, bichonné...Rien... je leur ai écrit....Rien ! Alors, si tu as des pépinières plus fiables... !
Répondre
G
Je n&#39;en reviens pas : des narcisses, déjà! Chez moi les hellébores sont encore en terre, celles achetées en fleurs sont toutes rongées et tachées par le gel... Heureusement que les blogs me montrent qu&#39;il y a des hivers différents! Bonne semaine!
Répondre
L
J&#39;ai reçu le catalogue baumaux et j&#39;ai retourné ma commande avec une belle liste de graines et surtout cette année de nouveaux dahlias.<br />je suis admirative de ces belles hellebores qui vont fleurir ton jardin. de jolies fleurs à contempler à cette époque de l&#39;année, c&#39;est super agréable.<br />Pour la galette, hier, j&#39;aurais du faire un détour par chez toi, je n&#39;étais pas très loin, j&#39;ai accompagné mon mari à l&#39;aéroport d&#39;orly. Les vacances sont terminées................. de 15 personnes pendant 10 jours, je me retrouve ce matin toute seule. <br />belle journée jocelyne<br />belle journée
Répondre
G
oui on va commencer à rêver sur les catalogues!. Il me semble que Baumaux a moins de graines?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents